Passer au contenu

Neuf mois pour déployer une vitrine web financière

Nabab.fr, filiale de la Société Générale, a axé sa gestion de contenu à partir de Documentum 4i et sur le serveur d’applications Weblogic. Elle a ainsi mis en ligne rapidement un site évolutif.

“Chaque centime investi l’a été à bon escient”, revendique Jean-Pierre Echaroux, directeur adjoint des systèmes d’information du site Nabab.fr. Lancée en neuf mois, cette vitrine web de la banque Nabab propose des produits financiers structurés et des consultations d’experts. Ses deux objectifs ?” rentabilité et rapidité ?” lui auront permis de ne pas s’embourber dans un projet trop lourd et de respecter les délais prévus. L’étude préalable a été menée avec Deloitte Consulting. Avec un objectif de choix critique : celui du serveur d’applications et d’un système de gestion de contenu respectant les standards actuels. “Les offres intégrées étaient lourdes à gérer, explique Jean-Pierre Echaroux. L’une des contraintes était de pouvoir changer à tout moment l’un des modules.”

Un planning de travail respecté

Le serveur Weblogic de BEA et l’outil de gestion de contenu Documentum 4i ?” qui font l’objet d’un partenariat ?” répondaient à ces besoins. “Nous avons tout de même testé chacun des produits, seul puis ensemble”, révèle Jean-Pierre Echaroux. Ces tests ont montré que certaines lourdeurs de la plate-forme de Documentum avaient été corrigées dans une version récente. La mise en place de la charte graphique ?” par le biais des patrons de page ?” et le nombre réduit de niveaux de validation avant publication ont permis de personnaliser rapidement les outils. Au niveau de l’utilisateur, seule l’interface de publication standard de Documentum, facile d’emploi, est nécessaire. Le planning de travail a été respecté, quotidien et ponctuel sur les produits, avec des mises à jour hebdomadaires. La période de prise en main a été réduite et le contenu de la première mise en ligne rapidement fourni.Depuis l’ouverture du site, l’internationalisation de son contenu est mise en avant. Cette opération ne pose pas de problèmes techniques, contrairement à la mise en place envisagée d’un système d’analyse des visiteurs. Avec, pour nouvel objectif, celui de la performance en vue de transformer un maximum de visiteurs en clients.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Guillaume Petetin