En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Netscape Navigator, le retour

Netscape Navigator, le retour
 

Autrefois navigateur vedette du Web, l'outil de surf de Netscape, tombé dans l'escarcelle d'AOL en 1998, reprend son nom de jeunesse, Navigator.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • linguophile
    linguophile     

    Tout à fait d'accord avec Altéo. Utilisatrice de Netscape 3, puis 4, puis 6 (bof), 7, et 8, je ne vois pas ce qu'apporte le 9, sinon un double emploi avec Firefox 2. Du coup, j'ai désinstallé cette version, sitôt l'avoir testée ! En revanche, j'ai réinstallé Nescape 8 car il apporte de réelles innovations dont il est difficile de se passer, telles le remarquable contrôle des sites. Peut-être les reverrons-nous...

  • Alteo
    Alteo     

    Netscape est mort, c'est vrai. Mais si je devais désigner un coupable, ce ne serait pas Internet Explorer, mais AOL. Certes, IE a grandement contribué au déclin de Netscape en son temps grâce à son intégration dans Windows, mais on constate dans le passé proche qu'il y avait largement la place de se refaire une santé en tant qu'alternative à IE. Firefox l'a prouvé.
    Et le comble dans tout ça, c'est que Firefox est un produit de Mozilla, et Mozilla est issu d'un projet open-source des développeurs de... Netcape, reprenanant le code Navigator, suite au rachat par AOL en 1998. Les puristes se sont de plus en plus détachés du Netscape d'AOL pour aller vers le "Netscape" de Mozilla.
    Bref, sans vouloir refaire l'histoire, je me dis que si AOL avait conservé l'esprit de Netscape, si Mozilla était resté Netscape, aujourd'hui, Firefox serait peut-être Netscape Navigator, avec le succès qu'on connaît au Panda Rouge.

  • fabandskate
    fabandskate     

    c'est trop tard, netscape a été tué par microsoft avec internet explorer et il ne retrouvera jamais un grandeur même avec sa gratuité

    les gens qui prennent une alternative a internet explorer vont vers firefox ... de l'open source le plus souvent. Ils le font la plus part du temps pour boycoter l'empire microsoft et avoir un meilleur navigateur internet: Ils ne vont pas aller dire bonjour a un notre symbole financier qui est AOL.

    Et puis même si je doit avouer que l'interface de netscape s'est amélioré: elle reste quand même toujours moche

  • Sv1 le pingouin
    Sv1 le pingouin     

    Pour moi en tout cas firefox n'est pas que gratuit, il est libre aussi.

    J'ajoute qu'opéra bien que plein de fonctionnalités (et un respect des standards admirable) manque cruellement de ces petites extentions qui font aussi la puissance de firefox (le tor button, beagle(le google desktop de chez linux), adblock plus que je n'ai pas retrouvé avec opéra (l'an dernier, depuis, je voue un culte sans faille au panda roux).

    Enfin, soyons clairs, si j'avais le choix entre opéra, ie ou amaya(essaye le il est euh... mauvais), je prendrais opéra.

  • Lajoulot
    Lajoulot     

    [quote]Netscape joue maintenant dans la cour des petits acteurs comme Opera.[/quote]
    C'est bien une réalité, Firefox écrase Opera sur le nombre d'utilisateurs, mais ça s'arrête là.
    Ca fait belle lurette que Opera propose la navigation par onglets et c'est bien pour ça que je l'ai adopté, sans parler de la rapidité de chargement des pages web... Mozilla/Firefox et IE ne proposaient rien de tout ça, ils étaient complètement largué à tout les niveaux !
    Mais à chaque fois que j'essais la dernière version de Firefox j'ai l'impression de faire un bon de deux ans dans le passé !!! Je ne comprend pas cet engouement sachant qu'aujourd'hui Opera est fully gratos ! :pt1cable:

    Mais pour revenir au sujet, je veux bien essayé cette nouvelle monture de Netscape, c'est quand même avec lui que j'ai commencé, c'est la moindre des choses... :super:

Votre réponse
Postez un commentaire