Passer au contenu

Netflix proposera des contenus jeunesse originaux

Le service de VOD veut soigner son jeune public. Il va diffuser en exlusivité des séries originales mettant en scène les Popples et les Winx.

Les services de VOD le savent bien, les enfants sont prescripteurs d’achat. Sur Netflix, il y a donc des films, des séries mais aussi un grand nombre de programmes destinés aux enfants. Et pour satisfaire les jeunes, le service annonce avoir signé cette semaine plusieurs contrats pour des contenus exclusifs.

La première commande concerne une nouvelle série de 26 épisodes de 30 minutes mettant en scène les Popples créés par Saban Brands. Ces petites créatures magiques à l’allure d’oursons en peluche colorés ont fait leur apparition sur les petits écrans dans les années 1980. Cette nouvelle série reprendra le fil conducteur de son aînée : voulant faire plaisir à leurs amis et voisins, les Popples déclenchent des catastrophes qu’ils arrivent heureusement à juguler pour finir à chaque fois sur une note positive. Destinée aux plus jeunes, cette série sera disponible en exclusivité pour les abonnés Netflix dans le monde entier à la fin de l’année 2015.

Un secteur en plein développement

La deuxième nouveauté s’adressera aux 4-14 ans. Netflix explique ansi avoir signé avec les studios Rainbow pour un spin-off de la célèbre série animée italienne Winx Club. Diffusés dans les années 2000, ces dessins animés racontaient les aventures de jeunes fées. Dans ce spin-off, elles partiront en quête d’enfants doués pour les arts, le sport et les sciences. Les deux saisons de 13 épisodes de 22 minutes de Winx Club WOW: World of Winx seront disponibles en exclusivité sur Netflix et dans tous les pays où le service est présent, début 2016 pour la première partie et l’automne suivant pour la seconde.

Netflix a développé de nombreux partenariats avec des producteurs de séries et d’émissions dédiées au jeune public. Parmi eux on relève, notamment, DreamWorks Animation et Mattel. Le service de VOD se veut très présent sur le secteur de l’enfance et espère bien le développer plus encore. Pour ce faire il a d’ailleurs recruté cet été un ancien dirigeant de la chaîne Nickelodeon, Brian Wright.

A lire aussi :
Amazon proposera les épisodes de Sam le pompier et tous les produits dérivés, paru le 2/6/2014

Source : Netflix

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse