Passer au contenu

Net’Expo 2000 prend l’air de la Canebière

À l’occasion du 1er salon méditerranéen des nouvelles technologies, Marseille a conforté son dynamisme dans le domaine des télécommunications.

Tenu pour la première fois à Marseille, Net’Expo 2000 s’est donné d’emblée une dimension méditerranéene. L’ouverture vers l’Espagne, l’Italie et les pays du Maghreb a été sensible lors des conférences. La couleur locale n’a pas été délaissée : les quelque 100 exposants rassemblaient les principaux acteurs de la région, tant pour les sociétés de services (GFI) que pour les web agency (FI System, World Multimedia Industries) ou les opérateurs télécoms (MCI Worldcom). Les 15 000 visiteurs attendus ont pu reconnaître le dynamisme de Marseille dans les télécoms.

Les projets se multiplient

À tel point que les 3 centres destinés aux opérateurs télécoms risquent de ne pas être suffisants. Pourtant, LD Com (Louis Dreyfus Communication), Morgan Stanley et Markley Stearns proposeront plus de 70 000 m2 de bureaux. De son côté, Cable & Wireless prévoit, dans les 2 ans à venir, de bâtir un réseau haut débit (2,4 Gbit/s) sur l’axe Paris, Lyon, Marseille, pour 1 Md€. Les opérateurs locaux, com-me Kaptech ou Kast Télécom, ont déjà tiré de la fibre optique pour leur réseau. Et la bataille autour de la BLR, avec 4 opérateurs, risque aussi dêtre acharnée.netexpo2000.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Xavier Bouchet