Passer au contenu

NetBotz surveille les salles informatiques

L’équipementier propose deux bo”tiers dotés de caméras qui mesurent l’hygrométrie, détectent les fumées et les variations de températures.

Baptisés RackBotz (version en rack) et WallBotz (version murale), les équipements de NetBotz assurent la surveillance de la salle informatique elle-même. Les deux modèles sont équipés de capteurs pour mesurer les variations de température, le taux d’humidité, le niveau de bruit, détecter d’éventuelles émissions de fumée ou renseigner sur l’état de la ventilation. Grâce à une petite caméra, placée sur la partie avant, les boîtiers de NetBotz peuvent aussi servir à surveiller les allées et venues du personnel. En cas d’anomalie ou de perturbation, la station envoie un message (SMS ou pager), puis un courrier électronique de confirmation à un administrateur désigné. La définition des seuils d’alerte, de même que les comptes-rendus d’activité sont accessibles à partir d’une interface web.

Une version pour les armoires

Conçu pour les cabinets de serveurs, le RackBotz ajoute la surveillance individuelle des serveurs ou des matériels réseaux par SNMP (Simple Network Management Protocol). Le RackBotz collecte ainsi chaque demi-heure les données relatives à la température, la ventilation ou l’alimentation des équipements de l’armoire. Équipée d’un capteur pour détecter l’ouverture de la porte du cabinet, la version rack prend en charge jusqu’à neuf serveurs ou matériels de réseaux. Si l’interface logicielle est encore propriétaire, la société travaille à la compatibilité avec les différentes plates-formes d’administration du marché.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


FABRICE FROSSARD