En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Net Pratique, seul FAI à limiter le téléchargement en ADSL

Après les avoir abandonnés, le fournisseur d'accès à Internet remet en place des quotas pour ses abonnements ADSL. Il va fermer les comptes d'abonnés accusés de consommation abusive de bande passante.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • PATOU_
    PATOU_     

    CE QU IL FAUDRAIT C EST TOUS LES INTERNAUTES S ASSEMBLENT POUR LUTTER CONTRE CELA CAR C ETAIT L OBJECT PREMIER DE LEUR PUB POUR VENDRE LEUR ADSL QUI RAME AUTANT QUE LES FORFAITS C EST NOUS VENDRE UN PRODUIT EN NOUS LIVRANT QUE L EMBALLAGE PENSANT QUE NOUS N AVONS AUCUNE POSSIBILIT2 D ACTION MAIS SI TOUS NOUS FERMONS CES ADSL ON VERRA QUI CHUTERA SURTOUT QU AILLEURS EX ALLEMAGNE C EST MOINS CHER ET MIEUX CONTROLER

  • castel_
    castel_     

    j'aimerais comprendre comment la FAI fait une limite de telechargement et pour quel but alors que l'on parle de remplacer l'adsl dans quelque annee.Alors quand l'adsl sera remplacee ont fera la meme chose pour l'autre.Bin je dit BRAVO et SURTOUT CONTINUER COMME CA ET LES ABONNEMENTS ADSL VONT BAISSER ET Y AURAS PLUS PERSONNES SUR NET.Comme ca plus de pub et plus de site.Pensez peut etre as toutes les entreprises et les particuliers qui ont miser dessus.La vous etre en train de faire un GROS ECHEC ET MAT.Et pourquoi pas tout les sites payants le temps que vous y etes.Moi je trouve qu l'on paye assez cher de connection alors que d'autres pays sont BEAUCOUP MOINS CHER.Et pourquoi limite t'on pas aussi les illimites tout simple parce que eux aussi telecharge et surcharge la bande passante.Alors soit on met tout le monde pareil ou rien de tout.

  • Atlantique
    Atlantique     

    J'ai moi aussi remarqué que les dl ont continuellement baissé
    et je me demande si j'arrive à dépasser les 8 ou 10 kbs alors que mes ul continuent toujours au même taux

    je me demande ce que l'on peut faire contre les restrictions de débit (vais-je devoir retourner à FT?)

    Si certains pensent pouvoir continuer à justifier de telles pratiques cela ne m'étonne pas qu'ils soient étonnés d'être malmenés sur les forums

    Un forfait est un forfait et les motivations pour souscrire un contrat regardent chacun. Si netpratique s'est gouré en négligeant une étude de marché, c'est sa faute. Il n'y a pas lieu de le défendre.

    "Une offre pertinente!!!" on croit rêver. Il n'y a pas que des pères de famille qui consultent la bourse et leur boite au lettres. Dieu merci, le monde est un peu plus divers.

    Mais ca rassure toujours de niveler.

  • tony_
    tony_     

    Moi je me pose une question. Et maintenant comment fait-on, car moi j'ai pris un engagement sur un an avec France Télécom. Je trouve cette attitude inacceptable dans ce contexte et on peut se demander ce qui nous attend !

  • gls2
    gls2     

    idem dave83

  • Seb_
    Seb_     

    Pour compléter toutes ces remarques, je constate également que le P2P est concidérablement ralenti depuis Jeudi (mais DL tournent entre 0 et 1 Ko/s)et je ne suis pas le seul dans ce cas
    Une nouvelle mise à jours des CGV devrait être au gout du jour !!!
    De plus, depuis dimanche le site Grenouille.com annonce des débits de 12Ko/s pour une ligne 512Ko
    Mr Roux aurait-il placé des filtres P2P sur nos lignes 128Kb (pardon 512Kb)

  • Ti_
    Ti_     

    Je ne vois pas pourquoi les gens qui ont un avis négatif sur NP doivent être désagréables voire injurieux envers ceux qui ont un avis positif.
    Si vous n'êtes pas capables d'accepter l'opinion d'autrui, ne discutez pas dans les forums.
    Vous n'êtes ni plus ni moins malins que les autres !

  • David_
    David_     

    la position de NP est excelente qd on est pas client.
    ils changent leur tarifs a tout va et maintenant limite le downlod je vois que tu as tout compris de l'adsl.....no comment en plus...

  • Atlantique
    Atlantique     

    de pire en pire

    le plus idiot est que certains trouvent des bonnes raisons à ces abus.

    On capte une clientèle en l'obligeant à rester chez vous par la location parallèle d'une ligne ADSLsans FAI, on augmente l'abonnement, on limite la bande passante...

    Et il reste des imbéciles pour trouver que l'offre s'ajuste. Où travaillent ces imbéciles? Chez Net pratique? Ce sont les mêmes qui ne savent pas faire d'étude de marché avant de proposer des abonnements. Ce sont les mêmes qui ne savent pas que les offres ADSL interressent en priorité les utilisateurs de P2P.

  • vraiment loveable
    vraiment loveable     

    Oui!!! profitez de cette offre exceptionnelle (et faîtes en profiter vos amis!!!) jusqu'au 30-02 le steak frites est à 6? au lieu de 12?
    Ah oui on a oublié de vous dire que le steak fait 20 grammes et qu'il n'y a que deux frites...
    Non, mais oh, faut pas rêver....Si vous avez encore faim les desserts sont copieux, mousse au chocolat de 250Gr à 15?.
    ah, au fait, notre viande est exclusivement française, chez nous on aime nos clients (euh, quand ils se taisent.... plutôt....et quand ils n'ont pas trop faim)
    Allez on va fermer, fermez la porte derrière vous SVP...

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire