Passer au contenu

Net.Portal 5 monte en puissance

La nouvelle version du portail de Mediapps gère en standard les contenus internes de l’entreprise et s’enrichit d’un environnement de travail de groupe.

Longtemps positionné sur la syndication de sources d’informations externes, Mediapps suit aujourd’hui la tendance lancée par les principaux éditeurs de portails (IBM, BEA…). Il livre ainsi son dernier-né, Net.Portal 5, une offre très ambitieuse qui fournit, en standard, un module de gestion de contenus internes, censé permettre aux non-spécialistes d’enrichir l’intranet de leur entreprise. Compatible avec la plupart des référentiels et des applications existants (bases Lotus Notes, documents Office, Acrobat…), ce module offre les fonctions de workflow nécessaires pour assurer le circuit des validations et le contrôle des versions de fichiers.

Travailler en équipe

Autre nouveauté, un module de travail de groupe est inclus dans cette version. Outre des forums de discussion et une gestion de contacts personnalisée pour les membres des équipes de travail, cet environnement possède ses propres fonctions de gestion de projet, à l’image d’un logiciel spécialisé tel que Microsoft Project. Net.Portal 5 génère ainsi automatiquement un planning en fonction des dates saisies par les utilisateurs. Par ailleurs, le module de travail de groupe est compatible avec la plupart des agendas électroniques et des clients de messagerie du marché (Notes et Outlook).De plus, un dispositif de signature unique est proposé en option. Pour celui-ci, Mediapps n’a pas développé sa propre solution, mais fait appel à une extension spécialisée du serveur open source Apache 2 Tomcat. L’éditeur insiste cependant sur la compatibilité de Net.Portal 5 avec les principaux dispositifs de SSO du marché, dont ceux proposés par Netegrity.Enfin, la solution peut désormais agréger les informations issues de différents annuaires LDAP au sein d’un métaannuaire virtuel.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Olivier Bibard