Passer au contenu

Net-éco en bref

Les Hewlett font de la résistance et les Packard se décident demain ?” Mieux que Ginger, les motorboots ?” ” The Woz ” reprend du service ?” Ellison fait ses oracles ?” Divorce de Toshiba et Siemens

Fusion : les Hewlett font de la résistance et les Packard se décident demain

Après la fondation Hewlett, qui détient 5 % de Hewlett-Packard, et qui a annoncé son refus de voter l’acquisition de Compaq, c’est au tour de la Fondation Packard de donner demain son avis sur l’opération. La décision de la fondation familiale pèsera lourdement sur l’aboutissement de l’opération, moins parce qu’elle détient 10 % du groupe HP, que pour l’influence de son choix sur les autres actionnaires. Selon un porte-parole de la fondation, celle-ci attend un rapport de Booz Allen & Hamilton avant de prendre sa décision finale, ” celle qui semblera le meilleure pour nous, et pour l’avenir à long terme de HP “. Le même avenir que celui de Carly Fiorina ?

Mieux que Ginger, les motorboots

La trottinette Ginger ? Une révolution, rien que ça. Pourtant, des scientifiques de l’ex-Union soviétique ont inventé il y a bien longtemps un moyen de locomotion urbain bien plus pratique qu’une trottinette à moteur … C’est ce que nous rappelle un lecteur en nous envoyant des informations sur les motorboots, des bottes à moteur qui permettent de courir aussi vite qu’un champion Olympique du 100 mètres ! Très ingénieux, le système se compose d’un piston faisant office de moteur, permettant de faire des bonds de quatre mètres vers l’avant. Le produit porte bien son nom puisqu’il a été originellement baptisé ” SiGak “, ou gazelle de la steppe en russe. Seul hic, les motorboots ne semblent pas avoir encore trouvé de distributeurs. Pour cela, il ne manque plus aux inventeurs que de faire la une de Time Magazine…

” The Woz ” reprend du service

L’âme technoïde de Steve Jobs revient sur le devant de la scène. Le cofondateur d’Apple, Stephen Wozniak, vient de rejoindre le conseil d’administration d’une start-up de la Silicon Valley. Nommée Danger, la société travaille sur un projet concurrent du pager que propose déjà BlackBerry. Baptisé Hiptop, le produit devrait être commercialisé l’année prochaine à un prix d’environ 200 dollars. Pour le président de Danger, “Woz nous apporte la qualité de son expertise et ses connaissances techniques.” En plus d’une notoriété internationale.

Ellison fait ses oracles

Larry Ellison est confiant. Le président d’Oracle parie sur une reprise de son secteur dès l’année prochaine. Ses prévisions tombent alors qu’Oracle vient de décevoir les analystes en avertissant que le géant des bases de données n’atteindrait pas les résultats escomptés. Pour rassurer le marché, Ellison table dorénavant sur une année 2002 record, et mise sur ses solutions ASP (logiciels et serveurs).

Divorce de Toshiba et Siemens

Les groupes d’électronique Toshiba et Siemens ont annulé l’accord passé en novembre dernier pour fabriquer et commercialiser conjointement des téléphones mobiles 3G. Le groupe japonais et son homologue allemand ont précisé qu’ils projetaient toujours de mettre sur le marché, chacun de leur côté, leurs propres terminaux dès l’an prochain. La fin de cette alliance, annoncée il y a treize mois, signifie, selon les analystes, que les deux groupes vont probablement devoir chercher de nouveaux partenaires. Toshiba et Siemens auraient pu donner naissance, à travers leur alliance, à lun des trois premiers fabricants mondiaux de téléphones mobiles.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction