Passer au contenu

Net-éco en bref

Philips : pas de reprise dans les semi-conducteurs en 2002 ?” Un million d’abonnés de plus pour AOL ?” Un partenaire de poids pour Ticketclic ?” Sportal.de tranféré chez Sports.com… ?” … et 365 opte pour la fusion avec Chrysalis ?” Selligent lève 6 millions d’euros ?” Mission impossible chez Cap Gemini

Philips : pas de reprise dans les semi-conducteurs en 2002

La demande mondiale de semi-conducteurs a peu de chance de connaître une reprise significative en 2002, a estimé le directeur général de Philips Electronics. ” Je m’attends tout au moins à un arrêt des baisses et pense que nous avons touché le fond. La question qui se pose est de savoir combien de temps nous allons rester à ce niveau, a déclaré Gerard Kleisterlee dans une interview à l’hebdomadaire Der Spiegel. Je ne m’attends toujours pas à un grand retournement l’année prochaine. “

Un million d’abonnés de plus pour AOL

America On Line annonce que le nombre d’abonnés à ses services Internet dans le monde a dépassé la semaine dernière le cap des 32 millions, notamment grâce à AOL 7.0, la nouvelle version du service lancé le mois dernier (installées à au moins 7 millions d’exemplaires, selon AOL).

Un partenaire de poids pour Ticketclic

Le vendeur de billets en ligne Ticketclic.fr, filiale d’OmniTicket Network, devient partenaire des portails de France Télécom, Voila.fr et Wanadoo.fr. Ticketclic.fr intègre donc l’espace shopping des deux portails, ainsi que leurs pages thématiques ” culture-loisirs “, et ” sports “, en plus de s’assurer une présence sur leurs home page. Le site marchand prépare actuellement son implantation en Espagne.

Sportal.de tranféré chez Sports.com…

Sports.com se renforce en Allemagne où la société était déjà présente depuis mars 2000. En effet, le site d’information sportif, filiale de l’américain SportsLine ?” dont le capital est aussi détenu par l’américain CBS et le gestionnaire de droits sportifs IMG ?” s’empare de Sportal.de, annonce le quotidien financier britannique Financial Times.Sportal.de est l’un des dix sites du réseau Sportal.com, qui, en proie à de graves difficultés financières, était passé début novembre sous le contrôle d’Ukbetting.com, un site de pari en ligne. Un peu plus de trois semaines après ce rachat à bas prix, Ukbetting.com choisit donc de céder une partie de sa filiale.

… et 365 opte pour la fusion avec Chrysalis

La société de télécommunications et de sites de contenus 365 Corporation et le groupe de communications Chrysalis ont confirmé lundi la fusion de leur activité Internet. Cette coentreprise sera détenu à 40 % par Chrysalis, 40 % par 365 Corporation, et les 20 % restants par les dirigeants de la nouvelle entité.L’anglais 365 Corporation est propriétaire de Football365, alors que son compatriote Chrysalis est l’éditeur de Rivals.net, un réseau de sites pour les fans de sport. Malgré leur popularité outre-Manche, les deux portails ne sont pas à l’équilibre.Grâce à cette fusion, 365 Corporation et Chrysalis espèrent générer un chiffre d’affaires annuel compris entre 6,5 et 8 millions d’euros pour un coût d’exploitation de 6,5 millions d’euros. Les deux partenaires ont parallèlement décidé d’injecter 3,4 millions d’euros dans la nouvelle entreprise, et mis à disposition 0,4 million d’euros pour financer de nouvelles acquisitions. 365 Corporation avait cédé 365Football.fr à son concurrent Sporever.com en avril dernier.

Selligent lève 6 millions d’euros

L’éditeur français de solutions de gestion de la relation client (e-CRM) finalise une nouvelle levée de fonds pour un montant de 6 millions d’euros. 3i profite de ce troisième tour de table pour renforcer sa participation au sein de Selligent. Pour leur part, Innovacom (groupe France Télécom), Dassault Développement et Technicom effectuent leur entrée au capital de Selligent. Cette dernière revendique une croissance de son chiffre d’affaires de 64 % en 2000, et de 40 % sur le premier semestre 2001. Elle vient de débuter ses activités au Canada, en Espagne et en Scandinavie.

Mission impossible chez Cap Gemini Ernst & Young

Du bon usage de la messagerie électronique et/ou téléphonique. La semaine dernière quelque 9 000 employés de Cap Gemini Ernst & Young ont reçu un bien curieux message dans leur boîte vocale. Dans une annonce préenregistrée, le responsable de la branche britannique de la société a en effet révélé la suppression prochaine de 750 postes dans la SSII, encourageant les collaborateurs a un départ volontaire et anticipé. Pour les consultants qui n’interrogent par leur téléphone, la même missive fut expédiée quelques instants plus tard sous forme de courrier électronique. Selon le New York Times, la société a également indiqué que les plus haut salaires seraient révisés à la baisse, et adaptés au prix du marché. Pour lexercice en cours, Cap Gemini Ernst & Young prévoit la suppression de 3 500 postes. Selon une porte-parole de la société, ces pratiques de communication individualisée correspondent en tout point aux attentes des collaborateurs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction