Passer au contenu

Net-éco en bref

Come&stay lève 21 millions de francs ?” La convention européenne sur la cybercriminalité attend ses premiers signataires ?” Gemplus prévoit des centaines de suppressions de postes en 2002 ?” Volkswagen lance un portail B-to-B

Come&stay lève 21 millions de francs

La société Com&stay, spécialisée dans le marketing direct, lève 21 millions de francs lors de son second tour de table. Une rentrée financière qui lui permettra de se développer aux Etats-Unis ainsi que dans un autre pays européen en 2002. Elle compte également renforcer son équipe afin d’assurer sa croissance en France. Com&stay compte à ce jour 1 million d’adresses ciblées et une plate-forme de mutualisation de contacts et de qualification appelée Miss Cocktail. L’équilibre de la société est prévu au premier semestre 2002.

La convention européenne sur la cybercriminalité attend ses premiers signataires

Adoptée début novembre par les membres du Conseil de l’Europe, la convention européenne sur la cybercriminalité sera officiellement ouverte à signature vendredi 23 novembre à Budapest. Elle entrera en vigueur lorsqu’au moins cinq pays, dont trois pays membres du Conseil de l’Europe, l’auront ratifiée. Après quatre ans de préparation et quelque 27 versions différentes, le traité est donc fin prêt.Il devrait permettre de coordonner la lutte internationale contre le piratage informatique, devenu plus dangereux depuis qu’il permet de détourner des fonds, voire de menacer des vies. ” Nous pouvons, de façon réaliste, nous attendre à ce qu’une trentaine de pays signent le texte, a déclaré à Reuters un responsable du Conseil de l’Europe. Ce serait une grande réussite, étant donné que la plupart des conventions ne sont signées que par 10 ou 20 pays au plus.

Gemplus prévoit des centaines de suppressions de postes en 2002

A la suite des résultats du troisième trimestre, Gemplus, leader mondial de la carte à puce, compte supprimer des centaines de postes en 2002. Le chiffre exact sera donné dans les mois qui viennent, a assuré le vice-président du groupe, Olivier Spagnou. Le site Lesechos.fr rapporte que Gemplus est déjà sous le coup d’un plan de restructuration qui comprend une réduction d’effectif de 597 personnes d’ici à la fin de l’année 2001. Le chiffre d’affaires pour le troisième trimestre était de 226 millions d’euros, en baisse de 27 % par rapport au même trimestre de l’exercice précédent alors que le résultat d’exploitation enregistrait une perte de 55,3 millions deuros.

Volkswagen lance un portail B-to-B

Le constructeur de voitures vient de lancer un portail B-to-B, Vwgroupsupply.com, dont le but déclaré est de réduire les nombreuses paperasseries des services chargés de faire le lien entre les concessionnaires, les fournisseurs et la maison mère. Jens Neumann, directeur de Volkswagen, a déclaré mardi que 500 000 transactions ont été effectuées pour tester la plate-forme. Déjà 600 négociations en ligne ont été menées à bien. Le lancement de ce portail fait suite à la création de la plate-forme B-to-B des constructeurs DaimlerChrysler, General Motors et Ford.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction