Passer au contenu

Net-éco en bref

FT précise ses ambitions en Espagne ?” Fusion HP-Compaq : bisbille chez les Packard et les Hewlett ?” Ah ! La folie de la nouvelle économie ?” Scoot s’accroche à la branche ?” Le marché US du jeu vidéo en hausse de 34 %

FT précise ses ambitions en Espagne

France Télécom met les choses au point. Suite aux rumeurs indiquant son intention de racheter l’opérateur espagnol Jazztel, l’opérateur confirme ” avoir des discussions préliminaires avec l’opérateur espagnol Jazztel en vue d’une possible intégration de sa filiale espagnole de télécommunication fixe Uni2 “. En indiquant qu’il reste ” attentif aux opportunités lui permettant de consolider sa position sur le marché espagnol “. France Télécom précise que les discussions avec Uni2 n’en sont qu’à un ” stade préliminaire “.

Fusion HP-Compaq : bisbille chez les Packard et les Hewlett

La fondation Packard, tenue par les héritiers des fondateurs de Hewlett-Packard, et dont l’accord est la clé du projet de rachat par HP de Compaq, n’a toujours pas décidé de quel côté pencherait son vote, malgré des résultats trimestriels de HP ” très encourageants “, a annoncé lundi un dirigeant de la fondation. Les membres de la fondation ont décidé d’attendre les résultats du quatrième trimestre avant d’agir.En revanche, l’un des frères Packard, ainsi que des membres de la famille Hewlett, ont d’ores et déjà signifié leur opposition à la fusion. Inversement, les trois s?”urs Hewlett n’ont pour l’instant pas pris parti publiquement et le cabinet de consultant Booz-Allen & Hamilton évalue actuellement le projet pour le compte de la fondation, avant de trancher entre décembre et janvier.Rappelons que la fondation Packard est le plus gros actionnaire unique de HP avec 10,4 % des parts du fabricant. De leur côté, David Packard et la famille Hewlett détiennent ensemble moins de 10 % de la société créée en 1939.

Ah ! La folie de la nouvelle économie

Alafolie, start-up éditrice de Oui Magazine, du portail Alafolie.com, qui est aussi gestionnaire de listes de mariage, aurait perdu ses actionnaires. Europ@web, 3i, et Atlas Venture auraient ainsi rayé la start-up de leur portefeuille en vendant, pour un montant symbolique, leurs participations à l’actuel président à la suite de la décision de la société Capital Events d’annuler l’acquisition d’Alafolie. Ces même investisseurs avaient pourtant grandement participé à financer Alafolie depuis sa création, à hauteur de près de 120 millions de francs.

Scoot s’accroche à la branche

L’annuaire en ligne britannique, qui lutte toujours pour sa survie, a annoncé qu’il disposait encore de 12,2 millions de livres (19,6 millions d’euros) de réserves au 27 octobre dernier, assez d’argent pour tenir jusqu’en mai 2002. Les résultats trimestriels pour la période juillet-août-septembre ont été marqués par une progression du chiffre d’affaires à 10,4 millions de livres (16,7 millions d’euros), contre 9,8 millions de livres au second trimestre 2001.De son côté, la perte avant impôts a été réduite à 5,3 millions de livres (8,5 millions d’euros), contre 9 millions de livres au trimestre précédent. L’amélioration des comptes de Scoot n’a pas modifié la stratégie de la nouvelle équipe dirigeante qui milite pour l’arrivée d’un investisseur à son capital ou une cession pure et simple de la société à un tiers.

Le marché US du jeu vidéo en hausse de 34 %

Le marché américain des jeux vidéo a généré 4,3 milliards de dollars au cours des neuf premiers mois de 2001, soit une hausse de 34 % par rapport à la même période l’année dernière, révèle une étude de marché du cabinet NPD.Pour NPD, l’arrivée de la Xbox et de la GameCube devrait permettre au secteur des jeux vidéo de battre un record cette année et notamment de dépasser les 6,1 milliards de dollars atteints en 1999. On compte cinq jeux édités par Nintendo parmi les dix meilleures ventes du moment aux Etats-Unis. Sony vient tout de suite derrière, suivi des jeux de léditeur américain Activision.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction