Passer au contenu

Net-éco en bref

Les familles Hewlett et Packard s’opposent à la fusion ?” Lancement officiel des .biz ?” 250 souscripteurs payants pour Topfinance.com ?” Anyway.com signe un accord avec Voyages-sncf.com ?” Diffusion contrôle a certifié ses premiers sites Web en octobre

Les familles Hewlett et Packard s’opposent à la fusion

La famille Hewlett, qui détient 5,2 % du capital de Hewlett-Packard, a déclaré mardi qu´elle ne jugeait pas que Compaq soit l’associé idéal de la société. L’hériter de la famille Packard, David Packard, qui dispose de 1,3 % des parts tient le même discours.Le conseil d´administration de Hewlett-Packard a réaffirmé mercredi son engagement vis-à-vis du projet de fusion avec Compaq Computer, en dépit de l’opposition affichée par la famille Hewlett. A l’exception de Walter Hewlett, tous les membres du conseil d´administration soutiennent la fusion, explique le conseil dans un communiqué, qui ajoute apporter son soutien total à l’actuelle directrice générale Carly Fiorina.La direction de HP a affirmé hier s’en tenir au projet de fusion. Le poids des deux familles semble toutefois suffisamment important pour mettre en péril la fusion.

Lancement officiel des .biz

L’opérateur d’enregistrement de noms de domaine NeuLevel a officiellement mis en service 160 000 noms de domaines en .biz, préalablement enregistrés dans plus de 150 pays. La société a commencé à prendre de nouvelles demandes d’enregistrement pour des noms supplémentaires sur la base du premier arrivé, premier servi.En ne prenant pas en compte la réalité et l’historique des entreprises concernées, le procédé d’attribution des .biz transforme ce qui devait être un gage de sécurité supplémentaire pour les sociétés présentes sur le Web en une vaste loterie financière. Voilà qui comblera d’aise les registrars ayant emporté ce marché.

250 souscripteurs payants pour Topfinance.com

Topfinance.com propose chaque jour à ses internautes, depuis la fin de l’été, des analyses boursières payantes. Plus de 250 personnes ont souscris à cette offre. Cinquante d’entre elles ont choisi un abonnement annuel, le plus souvent par carte bancaire.Les abonnements s’échelonnent de 9 euros par mois à 63 euros par an (0,17 euro par jour). Topfinance réalise plus de 1,5 million de pages vues par mois et compte près de 30 000 membres inscris.

Anyway.com signe un accord avec Voyages-sncf.com

Anyway.com, spécialiste français de la vente de billets d’avion sur Internet, va prendre en charge le traitement des commandes de vols, hôtels, voitures et séjours effectués sur le site français Voyages-sncf.com, qui propose déjà les offres de voyages de l’américain Expedia.com, le numéro trois de l’e-commerce grand public.Anyway.com mettra également à la disposition des clients de Voyages-sncf.com plus de 1,5 million de tarifs négociés avec 420 compagnies aériennes sur plus de 1 000 destinations. Anyway.com a, pour sa part, réalisé 165 millions de chiffre d’affaires en 2000 et devrait réaliser 260 millions de francs de chiffre d’affaires en 2001.

Diffusion contrôle certifie ses premiers sites Web en octobre

L’organisme de contrôle de la diffusion des médias a rendu publics les premiers résultats de son Bureau Internet multimédia (BIM). Les mesures sont fondées sur le critère de la visite. Pour le moment, les résultats de quatre sites seulement ont été fournis.Au mois d’octobre, dans la catégorie sites grand public, le site Bonjour.fr a compté 955 790 visites ; Nouvelsobs.com, 1 004 299 visites (contre, par exemple, 1 014 000 visites, selon Médiamétrie) ; Petitesannonces.fr, 297 412 visites. Batiweb.com compte pour sa part 32 499 visites au mois doctobre, dans la catégorie sites professionnels et techniques.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction