Passer au contenu

Net-éco en bref

iBazar.fr disparaît ?” RealNetworks lance un système de location de jeux en ligne ?” China Mobile table sur 100 millions de clients d’ici à fin 2001 ?” Recul de la fréquentation des sites américains en septembre

iBazar.fr disparaît

Lancé en octobre 1998, le site d’enchères en ligne iBazar.fr disparaît. Il est absorbé par eBay.fr. S’ils veulent continuer à enchérir, les utilisateurs des services iBazar devront rejoindre la communauté d’eBay.fr. Le géant américain, fondé en 1995, compte aujourd’hui 34,1 millions de membres inscrits de par le monde. L’acquisition il y a quelques mois du groupe iBazar par eBay avait provoqué de vives tensions au sein d’iBazar.fr ainsi que des réductions d’effectifs.

RealNetworks lance un système de location de jeux en ligne

ReaNetworks, spécialiste de la diffusion multimédia en continu sur Internet, lance la version finale de son logiciel de jeux vidéo RealArcade, doté d’une fonction de location en ligne, un principe commercial qui effectue son premier test à grande échelle. Le système de location, qui n’était pas présent dans la version bêta du logiciel lancée en mai dernier, permet d’accéder aux ressources du jeu en continu plutôt que de le télécharger dans son ensemble. Les utilisateurs de PC pourront louer des jeux vidéo et s’y adonner en ligne, annonce l’entreprise.

China Mobile table sur 100 millions de clients d’ici à fin 2001

Le premier opérateur chinois de téléphonie mobile, China Mobile Communications, et sa filiale cotée à Hongkong, China Mobile (HK), s’attendent à atteindre à eux deux les 100 millions de clients d’ici à la fin de l’année, alors que le pays comptera 150 millions d’utilisateurs de téléphones mobiles. A la fin du mois d’août, China Mobile et sa filiale comptaient à elles deux 92 millions d’utilisateurs, a déclaré jeudi Li Yue, vice-président de la maison mère.

Recul de la fréquentation des sites américains en septembre

Les attentats du World Trade Center et du Pentagone ont eu une influence négative sur le nombre d’utilisateurs d’Internet aux Etats-Unis, qui, après une légère croissance au mois d’août, a légèrement chuté en septembre, selon une étude du cabinet Nielsen/NetRatings. Le temps moyen passé quotidiennement sur le Web a baissé de 2 minutes pour passer à 32 minutes et le nombre d’internautes actifs a reculé de 1,8 million daoût à septembre, pour atteindre 110,8 millions, indique le rapport mensuel.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction