Passer au contenu

Net-éco en bref

AT&T et Comcast reprennent les discusions ?” Voila.fr, la Soumission Expresse est prête ?” Plan social chez Silicon.fr ?” Grève chez Canal Numedia ?” Le .biz accessible dès lundi prochain

AT&T et Comcast reprennent les discusions

Michael Armstrong, PDG d’AT&T, se préparerait à reprendre les négociations avec Comcast dans le cadre de la cession d’AT&T Broadband. Selon des sources proches du dossier, Comcast serait sur le point de signer un accord d’exclusivité de rachat. Rappelons qu’AT&T avait rejeté, il y a deux mois, l’offre de Comcast d’un montant de 45 milliards de dollars, auxquels s’ajoutaient 13 milliards de dollars de reprise de dettes. Ce montant avait été jugé insuffisant par AT&T. Seul hic, depuis lors, la capitalisation boursière de Comcast a considérablement baissé : l’offre initiale en actions Comcast n’équivaut plus qu’à 37 milliards de dollars.

Voila.fr, la Soumission Expresse est prête

Wanadoo et Voila.fr lancent un nouveau service de référencement payant, baptisé Soumission Expresse. Il s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels qui souhaitent faire inscrire leur site Web dans le guide du Web de Voilà. Comme pour l’ensemble des autres offres récemment mises en place dans ce domaine, le paiement confère une garantie de service. La demande de soumission est prise en compte sous 48 heures et une réponse leur est fournie sous sept jours ouvrés (à compter du paiement).

Plan social chez Silicon.fr

La filiale française de Silicon.com, Silicon.fr, vient de procéder à un plan social réduisant considérablement l’équipe rédactionnelle. A l’issue de ce plan, seules quatre personnes devraient rester à la rédaction. Le site français a été lancé au début de lannée 2001 en reproduisant la stratégie de ses homologues britanique et allemand.

Grève chez Canal Numedia

Quarante salariés de Canal Numedia ont fait manifesté aujourd’hui devant le siège social de Canal+ pour demander la révision d’un ” accord d’accompagnement ” signé cet été avec la direction. ” L’accord d’accompagnement doit prendre son vrai visage et donner aux salariés les avantages correspondants : c’est un plan social qui concerne 217 équivalents-temps pleins. Nous demandons, par ailleurs, que tous les salariés qui souhaitent partir parce qu’ils n’ont plus de travail alors que leur poste est conservé puissent le faire dans les mêmes conditions que ceux que la direction licencie “, explique une déléguée syndicale.Une assemblée générale est prévue pour lundi matin, et Philippe Bizmut recevra les salariés mardi matin pour leur exposer la stratégie de Canal Numédia pour les deux mois à venir. Et pour 2002 ? Aucune idée.

Le .biz accessible dès lundi prochain

La guerre juridique qui oppose le gestionnaire des .biz nommé par l’Icann, NeuLevel, et les nombreux utilisateurs qui accusent NeuLevel de lotterie illégale et abusive, s’est conclue en faveur de NeuLevel. Le juge chargé de l’affaire a en effet refusé de bloquer le lancement des premiers .biz, qui seront visibles sur Internet à partir du 1er octobre. En revanche, le lancement d’un second lot de .biz pourrait être interdit par les juges, tout comme celui des autres noms de domaine : aero, .coop, .info, .museum, .name et .pro.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction