Passer au contenu

Net-éco en bref

Liberty Media reprend les activités câble de Deutsche Telekom ?” Les dirigeants de Marconi acculés à la démission ?” Letsbuyit ferme ses bureaux français et anglais ?” La régie Hi-Media créée Hi-Media Technologies ?” Arte lancera une radio sur le Net en 2002

Liberty Media reprend les activités câble de Deutsche Telekom

L’américain Liberty Media Corp a annoncé le rachat des six câblo-opérateurs régionaux filiales de Deutsche Telekom ainsi que d’autres actifs de l’opérateur de télécoms allemand pour la somme de 5,5 milliards d’euros. L’information a été confirmée depuis Francfort par Deutsche Telekom. Liberty Media financera son acquisition en espèces, en titres et par de la dette. (Reuters)

Les dirigeants de Marconi acculés à la démission

Le président et le directeur de Marconi ont annoncé leur démission conjointe à la suite d’une deuxième alerte aux profits. Deux mois après avoir annoncé un résultat à l’équilibre pour le trimestre clos en juin 2001, Roger Hurn et George Simpson ont finalement annoncé une perte d’exploitation de 330 millions de dollars. Et le semestre en cours ne semble guère meilleur. Du coup, Marconi vient d’annoncer 2 000 suppressions d’emplois, ce qui porte leur nombre à 10 000 sur un total de 39 000 employés. Le concurrent d’Alcatel devrait se recentrer sur les activités dans lesquelles il est le plus compétitif, et notamment la fibre optique. (avec Reuters)

Letsbuyit ferme ses bureaux français et anglais

La plate-forme d’achat groupé qui avait échappé à la faillite de justesse au début de l’année 2001 est contrainte de se séparer de ses employés en France et en Grande-Bretagne. Ces fermetures de bureaux devraient entraîner, selon la presse néélandaise, une soixantaine de suppression d’emplois. C’est la conséquence du non-versement des 30 millions d’euros promis par Shmulick Stein en janvier dernier. A l’issue du procès intenté par Letsbuyit contre l’investisseur, la start-up avait gagné 14,5 millions d’euros de dommages et intérêts.

La régie Hi-Media crée Hi-Media Technologies

La régie Hi-Media et Ginko Systems, tous deux créateurs de solutions logicielles pour la gestion de la publicité sur Internet, s’allient et créent Hi-Media Technologies. Cette société devra développer et commercialiser leurs logiciels de gestion technique des campagnes publicitaires dont les campagnes de marketing direct par e-mail. Hi-Media a finalisé en juin le logiciel d’envoi de bannières publicitaires Hi-clic, Ginko possède un logiciel du même type appelé DCI. Hi-Media détient 19,9 % des parts de cette nouvelle société. Ginko apporte ses actifs.

Arte lancera une radio sur le Net en 2002

Le site de la chaîne culturelle Arte devrait accueillir une radio en 2002. Elle diffusera l’actualité culturelle et scientifique européenne. Parallèlement, Arte devrait lancer un site dédié au professionnels aux alentours du Mipcom, le salon des professionnels du film et des programmes qui se tiendra du 8 au 12 octobre à Cannes. Il rendra compte de lactualité de la production par secteurs : fictions, cinéma et documentaires.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La Rédaction