Passer au contenu

Net-éco en bref

AOL et eBay élargissent leur entente publicitaire ?” Consors toujours dans le rouge ?” Tiny Computers relocalise en Ecosse ?” Nouveau succès pour l’anonymat sur Internet ?”Téléphone mobile : plus de Chinois que d’Américains

AOL et eBay élargissent leur entente publicitaire

eBay et AOL Time Warner annoncent l’extension de la promotion du site d’enchères en ligne dans les publications et sur les chaînes de télévision du groupe. Aucun détail financier n’a été dévoilé. En 1999, déjà, eBay avait signé un accord de 75 millions de dollars pour figurer en bonne place sur les services Internet d’America On line.Au terme de ce nouvel accord, AOL fera la promotion du service d’enchères en ligne dans ses magazines Fortune, People et Time, sur les chaînes de télévision TNT, TBS et CNN ainsi que sur les sites CNN.com et People.com.

Consors toujours dans le rouge

Dans un marché secoué par une violente baisse d’activité, Consors Discount-Broker ne fait pas exception. Le numéro deux européen du courtage en ligne accuse ainsi au second trimestre 2001 une perte nette de 35,7 millions d’euros venant s’ajouter aux 26,5 millions d’euros de pertes du premier trimestre.Ces résultats n’ont pas surpris les analystes qui s’attendaient à des pertes allant de 32 à 39 millions d’euros. Le président du directoire de Consors, Karl-Matthaeus Schmidt, a par ailleurs annoncé la suppression, d’ici à la fin de l’année, de 180 emplois dans la branche allemande, pour ramener ses effectifs à 800 personnes. Il a également ajouté que des suppressions de postes pourraient aussi toucher d’autres filiales de la société. Selon lui, ces réductions d’effectifs ne permettront pas de faire des économies ?” pour l’exercice fiscal en cours ?” du fait des coûts liés aux licenciements.En France, Consors France, qui occupe la quatrième place du marché, a enregistré pour le premier semestre 2001 un chiffre d’affaires de 11,3 millions d’euros, en recul de près de 20 % par rapport à la même période de l’année 2000.

Tiny Computers relocalise en Ecosse

Le premier fabricant anglais de micro-ordinateurs, Tiny computers, va ouvrir une nouvelle usine en Ecosse, créant ainsi plusieurs centaines d’emplois. C’est ce que révèle le quotidien anglais The Independant dans son édition de mardi. Le site produira les unités destinées au marché de Grande-Bretagne en complément de l’usine de Hong-Kong qui continuera d’assurer l’essentiel de la production à destination du marché asiatique.

Nouveau succès pour l’anonymat sur Internet

La cour supérieure du comté de Santa Clara (Californie) a débouté la société Pre-Paid qui souhaitait que Yahoo! lui dévoile l’identité de certains de ses membres. Ces derniers, représentés par l’ Electronic Frontier Foundation, étaient soupçonnés par la société Pre-Paid de détenir des secrets de l’entreprise.Le seul indice de Pre-Paid à l’encontre des internautes visés était qu’ils s’étaient montrés critique à l’égard de la société sur les forums de Yahoo. L’EFF se félicite de cette victoire du droit à l’anonymat dans le cadre de la liberté d’expression.

Téléphone mobile : plus de Chinois que d’Américains

L’autorité de régulation des télécoms en Chine a annoncé, mardi, que le pays comptait, à la fin du mois de juillet, 120,6 millions d’abonnés au téléphone portable, ce qui lui permettrait de devenir le premier marché mondial devant les Etats-Unis.Selon les chiffres publiés par l’Association américaine de la téléphonie mobile et d’Internet sur son site Web, on dénombre 120,1 millions d’utilisateurs de portable aux Etats-Unis, soit environ 500 000 de moins qu’en Chine.Environ 3,8 millions de personnes supplémentaires se sont abonnées au mobile en juillet, selon les chiffres du ministère chinois de l’Industrie de l’information. ” Le nombre d’abonnés au mobile a augmenté beaucoup plus rapidement que celui des abonnés aux lignes fixes “, a expliqué un porte-parole du ministère. Au total, la Chine compte 166,8 millions dabonnés à la téléphonie fixe.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction