Passer au contenu

Net-éco en bref

AOL s’apprête à des licenciements dans le online ?” Nerim reprend Mangoosta ?” AT&T Broadband rencontre Disney et Microsoft ?” Listen.com licencie 30 personnes – MTV interactive lance MTVgirl.com

AOL s’apprête à des licenciements dans le on line

AOL Time Warner s’apprête à annoncer une vague de licenciements au sein de sa filiale Internet en raison de la détérioration de ses recettes publicitaires, rapporte le Wall Street Journal. Citant des sources proches du dossier, le quotidien économique estime que des centaines d’emplois pourraient être supprimés au siège de la branche Internet du groupe, à Dulles, dans la banlieue de Washington.En janvier dernier, 725 des 15 000 personnes travaillant au QG de Dulles avaient déjà été remerciées. Un porte-parole d’AOL a expliqué au journal que la société faisait tout son possible pour être efficace mais a refusé d’évoquer d’éventuels licenciements. (Reuters)

Nerim reprend Mangoosta

Finalement, Mangoosta n’aura pas été au terme de sa période d’observation, qui aurait pu aboutir à une relance du fournisseur d’accès rapide dans le secteur professionnel, après son dépôt de bilan début juillet. C’est Nerim, un autre fournisseur d’accès rapide au portefeuille plus modeste (1477 abonnés) qui a pu se porter acquéreur du fonds de commerce de Mangoosta.On ne connaît pas les conditions financières de cette reprise. Les 5 000 clients de Mangoosta seront donc gérés par Nerim qui intégrera dans ses équipes 11 des 17 salariés de Mangoosta.

AT&T Broadband rencontre Disney et Microsoft

Après avoir repoussé la proposition de reprise de son réseau câblé présenté par l’opérateur Comcast pour quelque 40 milliards de francs, AT&T est toujours en quête de partenariats industriels à propos d’AT&T Broadband. Selon des informations rapportées ce lundi par le Wall Street Journal, le PDG d’AT&T Michael Armstrong aurait ainsi fait le voyage de Redmond pour entendre les aspirations de Microsoft. L’hypothèse d’une fusion entre les réseaux câblés d’AT&T et d’AOL (déjà propriétaire de Time Warner Cable) préoccuperait Microsoft. Mais la société de Bill Gates n’envisagerait pas pour autant d’avaler AT&T Broadband. Elle serait plutôt susceptible, le cas échéant, d’investir conjointement avec un autre acteur majeur du marché.

Listen.com licencie 30 personnes

Le site de musique en ligne licencie 30 personnes sur 95. Et ce, à cause d’un changement de direction. C’est la troisième fois cette année que le site réduit ses effectifs : 42 personnes étaient parties en janvier, 35 en avril. Les dirigeants ont annoncé ” vouloir se concentrer sur une seule chose afin de la faire bien “. Ceux-ci vont donc lancer un service en ligne payant et continuer la syndication de contenu.

MTV interactive lance MTVgirl.com

Le pôle interactif de la télévision MTV lance un site dédié aux jeunes filles. Celui-ci proposera les potins de stars, des jeux, etc. Les conseils beauté et santé seront sponsorisés par Johnson & Johnson, qui détient les marques O.B., Neutrogena, Acuvue, Clean & Clear, entre autres. Les termes du partenariat nont pas été communiqués.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction