Passer au contenu

Net-éco en bref

La chargée du pôle marketing international quitte Yahoo ?” Le portail Lycos Europe lance un moteur de recherche en russe ?” Deutsche Telekom lâche Sprint ?” e-banking : Internet boudé par les Américains

La chargée du pôle marketing international quitte Yahoo

Karen Edwards, entrée en 1996 chez Yahoo, quitte son poste de directrice du marketing international. D’après le porte-parole du portail, son départ est motivé par le désir de s’occuper de son fils et de changer de travail. La date définitive du départ de Karen Edwards n’est pas encore connue, le groupe annonçant la fin de son contrat en octobre ou à l’arrivée du remplaçant. Un dirigeant de plus à remplacer puisque le poste de directeur des ventes et du marketing est toujours vacant.

Le portail Lycos Europe lance un moteur de recherche en russe

Lycos Europe a lancé hier www.lycos.ru qui permettra aux 4 millions d’internautes actifs en Russie de faire leurs recherches sur le net. Et plus tard aux 147 millions de russophones. Car pour le moment l’équipement informatique reste faible : 10 millions d’ordinateurs en Russie contre 250 millions aux Etats-Unis.

Deutsche Telekom lâche Sprint

L’opérateur historique allemand a annoncé mercredi, la vente de 49,6 millions d’actions sur les 57 millions qu’il détient actuellement dans l’américain Sprint PCS. Ce dernier est la branche mobile du groupe de télécommunications Sprint, lequel figure au quatrième rang américain par le nombre d’abonnés. L’opération rapportera à Deutsche Telekom 1,4 milliard d’euros. En juin, Deutsche Telekom avait déjà vendu 9,9 % de Sprint FON, la division de téléphonie mobile de Sprint. L’opérateur allemand suit la même stratégie que France Telecom. En effet, les deux groupes se sont désengagés tour à tour de Sprint FON dans le cadre de leur politique de désendettement. Elle atteignait dans le cas de Deutsche Telekom 69 milliards deuros à la fin juin.

e-banking : Internet boudé par les Américains

Un sondage réalisé par Maritz Research auprès de 1 005 personnes révèle que 42 % des Américains préfèrent aller dans leur agence bancaire plutôt que réaliser leurs opérations sur Internet. 18 % des sondés règlent leurs affaires financières via des guichets automatiques et seulement 4 % d’entre eux se connectent sur Internet à cet effet. L’âge joue un rôle important puisque 55 % des 35-44 ans préfèrent leur bonne vieille banque à l’e-banque.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction