Passer au contenu

Net-éco en bref

AOL veut encore réduire ses coûts ?” British Telecom finalise son accord avec BSkyB et ITV ?” Deux nouvelles jeunes pousses à Republic Alley ?” 10 000 PC pour le Bangladesh

AOL veut encore réduire ses coûts

La direction d’AOL a récemment invité les dirigeants de ses filiales des secteurs de la musique, des films et des magazines à trouver de nouveaux moyens de réduire leurs coûts.Après avoir annoncé la suppression de 2 400 emplois en début d’année, ainsi que la fermeture de sa chaîne de magasins Warner Bros Studios (3 800 personnes au chômage), AOL s’est séparée de 530 personnes du groupe Time Inc. La semaine dernière, 30 employés du service marketing AOL Interactive et 60 salariés d’une société affiliée de Hongkong ont été congédiés.

British Telecom finalise son accord avec BSkyB et ITV

BT, ITV et BSkyB ont signé un accord de partenariat pour proposer aux spectateurs anglais des promotions sur des abonnements groupés télévision payante-Internet-téléphone. Pour BT, le partenariat tombe à point nommé, la concurrence de NTL et de Telewest faisant de l’ombre à l’opérateur historique.

Deux nouvelles jeunes pousses à Republic Alley

Republic Alley accueille deux nouveaux projets dans ses bureaux parisiens : une société de conseil spécialisée dans la sécurité informatique, baptisée Code 511, et une place de marché dédiée au domaine du luxe.Code 511 fournit du conseil, de la formation et des services tels que de la veille profilée. Spécialiste du domaine, son fondateur, Alexandre Da Fonseca, a travaillé pendant dix ans dans les secteurs de la banque, de la finance et des médias. La start-up dispose déjà d’un réseau de près de 50 experts en sécurité, en France, en Allemagne, en Norvège, en République tchèque, en Israël, en Russie et en Amérique du Nord.Code 511 vise un CA de 1,5 millions de francs en 2001, en six mois d’activité et compte atteindre l’équilibre financier dès ses premiers mois d’exploitation. La participation de Republic Alley s’élève à 13 % de son capital.La place de marché du domaine du luxe garde pour sa part encore bien des secrets. Surnommée ” PPX “, elle a été créée “en association avec les professionnels”. Opérationnelle dans le courant du 1er trimestre 2002, cette place de marché entend “redynamiser l’ensemble de l’industrie et du commerce du luxe”. Republic Alley est entrée au capital de la société à hauteur de 15 %, portant, avec ces deux nouvelles sociétés, au nombre de dix les start-up travaillant dans ses locaux.

10 000 PC pour le Bangladesh

Dans le cadre d’un programme de soutien International baptisé Oret, le gouvernement hollandais vient de signer un contrat de 135 millions de francs (20,5 millions d’euros) avec la société européenne Tulip pour fournir 10 000 PC au ministère de l’Education du Bangladesh.Objectif : initier 6 700 professeurs du secondaire et du supérieur aux nouvelles technologies. La livraison des PC a déjà commencé. La formation débutera au dernier trimestre de cette année avec des cours en ligne. Cette formation s’étalera sur trois ans et sera sanctionnée par un diplôme. A terme, ces professeurs pourront ensuite initier leurs quelques dizaines de milliers détudiants aux nouvelles technologies.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction