Passer au contenu

Net-éco en bref

AutoValley prend de la vitesse ?” Pricerunner lève 3,75 millions d’euros ?” Les médecins généralistes massivement équipés de PC ?” Finnair équipe ses avions d’accès à Internet.

AutoValley prend de la vitesse

AutoValley, start-up soutenue par Paribas, annonce avoir vendu 1000 voitures en deux années d’existence, soit une moyenne de 1,4 voiture par jour. Pour le mois de mai, le site annonce un trafic de 140 000 visiteurs uniques, pour 1,5 million de pages vues. AutoValley diffuse aussi une newsletter auprès de 100 000 abonnés en partenariat avec la rédaction du magazine Action Auto-Moto (groupe Excelsior).

Pricerunner lève 3,75 millions d’euros

Le site de comparaison de prix Pricerunner.com reçoit 25 millions de francs, en partie fournis par son investisseur historique, le danois TDC innovation. Cet investissement va permettre à la start-up de développer ses services sur mobiles en mode SMS et WAP. La start-up suédoise Pricerunner.com a atteint son point d’équilibre en Suède. En France (avec le rachat de Lenegociateur.com), en Angleterre et au Danemark, le point d’équilibre est prévu pour la fin de 2002.

Les médecins généralistes massivement équipés de PC

86 % des médecins généralistes sont équipés d’ordinateurs à des fins professionnelles. C’est la principale conclusion d’une étude menée auprès de 200 praticiens, du 21 février au 9 mars 2001, par l’institut Taylor Nelson Sofres. L’utilisation de l’informatique en cabinet se révèle intensive (les deux tiers des sondés interrogent leur ordinateur plus de quinze fois par jour) et multitâche. Dans 88 % des cas, l’ordinateur sert à la gestion des dossiers des patients. Autre caractéristique de l’étude, la très forte proportion de médecins (77 %) convertis à la télétransmission des feuilles de soin. Un chiffre qui témoigne du succès de la carte Sesam-Vitale chez les généralistes.

Finnair équipe ses avions d’accès à Internet

La compagnie aérienne nationale finlandaise Finnair a conclu un accord préliminaire avec la société Tenzing Communications, dont Airbus Industrie détient 30 %, pour équiper ses avions long-courrier d’un accès à Internet. Le service d’accès au courrier électronique et à certains sites Web sélectionnés sera d’abord disponible à partir de février 2002 en classe affaires sur les vols Finnair à destination de l’Asie et de lAmérique du Nord, puis, plus tard, en classe économique. (Reuters)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction