Passer au contenu

Net-éco en bref

19 millions d’euros pour le 1er tour de table de Storage Telecom… ?” … et 23 millions d’euros pour Artech ?” Brokat broie du noir et licencie ?” MessageMedia adhère au Safe Harbour?” Les actionnaires de Bebloom lui font une fleur ?” Nouvel investisseur pour BayardWeb

19 millions d’euros pour le 1er tour de table de Storage Telecom…

Le fournisseur de services de stockage Storage Telecom vient de lever 19 millions d’euros auprès de l’américain Spectrum Equity Investors. Parmi les clients de Storage Telecom, on peut citer Hewlett-Packard, ainsi que les opérateurs Cable & Wireless France, LDCOM Networks et IXEurope. Storage Telecom déploie un réseau de stockage européen, baptisé StorageOnTap Network, dont les offres sont facturées en fonction de l’espace de stockage consommé et du niveau de service choisi.

… et 23 millions d’euros pour Artech

Créé par Jean-Luc Walter en 1992, l’éditeur de solutions de tableaux de bord élu ” start-up au meilleur potentiel de croissance ” à Capital IT, vient de lever 150 millions de francs auprès de Part’Com, LCF Rothschild, CPR et du fonds allemand Wellington, accompagné par Chausson Finance. Artech, qui se pose en concurrent de Cognos, Business Objects ou Oracle, commercialise ses logiciels depuis 1999.

Brokat broie du noir et licencie

L’éditeur de logiciels de back office spécialisé dans le commerce électronique va licencier 300 de ses 1300 employés. L’objectif étant d’économiser 15 millions d’euros sur le dernier trimestre de cette année. Brokat a aussi annoncé la fermeture de ses filiales israélienne, belge et hollandaise. Pour le premier trimestre, sa perte nette s’est élevée à 75,2 millions d’euros, contre 125,9 millions sur la même période de l’année précédente.

MessageMedia adhère au Safe Harbour

Après avoir été racheté par DoubleClick, le fournisseur de solutions d’e-mails marketing MessageMedia est devenu le deuxième signataire américain du Safe Harbour après Microsoft. Le Safe Harbour Agreement a pour objectif d’offrir à l’internaute des garanties internationales (tout particulièrement entre les Etats européens et les Etats-Unis) quant à l’utilisation de données personnelles le concernant et collectées sur le Web. Ce ralliement fait suite au transfert des clients de MessageMedia en Europe vers la plate-forme de gestion des e-mails de DoubleClick.

Les actionnaires de Bebloom lui font une fleur

Le vendeur de fleurs en ligne lève 12 millions de francs auprès de ses actionnaires, Cyber Capital, Angel Invest et Pyramid Technology Ventures. Cette fleur n’est pourtant pas gratuite. En retour, Bebloom doit, avec cette somme, atteindre un équilibre financier prévu pour l’année prochaine. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 2 millions de francs en 2000, et vise les 7 millions pour cette année.

Nouvel investisseur pour BayardWeb

Un institutionnel devrait rentrer à hauteur de 15 % dans le capital de BayardWeb (détenue à 50 % par Suez), la branche média interactif du groupe Bayard Presse. Une arrivée qui précède la mise en ligne en septembre du portail du groupe Bayard dédié à la famille. Celui-ci proposera un contenu complémentaire des publications papiers pour les enfants, les parents et les grands-parents. Le contenu enrichi sera vendu en package avec le journal papier ou seul.Pour ce faire, le portail s’appuiera sur les 4 millions dabonnés aux journaux papiers français et 30 millions de lecteurs à travers le monde. Le chiffre de 300 000 abonnés en ligne pour 2005 est visé. Le portail compte vivre de ses abonnements et de la publicité. A ce jour, BayardWeb compte quarante salariés. Le point mort est prévu dans trois ans.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction