Passer au contenu

Net-éco en bref

Excite@Home cherche un repreneur pour sa filiale européenne ?” Ericsson licencie 6 000 personnes ?” Expedia fait des bénéfices avec un an d’avance ?” Neteconomie.com et Webfaster.net fusionnent ?” Annucam est à vendre pour 150 000 francs.

Excite@Home cherche un repreneur pour sa filiale européenne

Excite@Home aurait, selon le Financial Times, engagé des discussions pour vendre Excite Europe. La filiale européenne, présente dans 11 pays, a réalisé un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros et serait à vendre à tout prix. Vivendi Universal pourrait être sur les rangs.

Ericsson licencie 6 000 personnes

Ericsson s’apprête à se séparer de 6 000 collaborateurs. Rien d’étonnant à ce que l’équipementier télécoms suédois annonce, lui aussi, des licenciements après Alcatel, Motorola, et surtout Lucent (plus de 20 000 suppressions d’emplois). Certains employés craignent que l’équipementier aille jusqu’à supprimer 30 000 emplois.

Expedia : des bénéfices avec un an d’avance

Expedia, le site Internet de ventes de billets d’avion et de voyages, filiale à 70 % de Microsoft, vient d’annoncer un bénéfice de 4 millions de dollars pour le premier trimestre 2001. En volume, cela paraît peu de choses, mais pour les analystes, qui n’attendaient pas de bénéfices avant la fin du second semestre 2002, c’est beaucoup.

Neteconomie.com et Webfaster.net fusionnent

Consolidation dans le secteur de l’information sur Internet. Les sites Neteconomie.com et Webfaster.net, après avoir rapproché leurs contenus, ont finalement décidé de fusionner et de garder le nom Neteconomie.com. Les deux sites, créés respectivement par Jérôme Bouteiller (24 ans) début 1999, et Alexandre Habian (20 ans) fin 1998, revendiquent désormais une audience mensuelle de 125 000 visiteurs uniques, 500 000 pages vues et 2 millions de bannières affichées.

Annucam est à vendre pour 150 000 francs

Le site Annucam est en vente. Conçu comme un annuaire de webcams dans le monde, le site est mis en vente au prix plancher de 150 000 francs. Sébastien Laplace, qui a travaillé deux ans sur le projet, espère que les acheteurs feront monter les enchères, et que la cession d’Annucam permettra à son équipe de financer un nouveau projet.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction