En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Neon : le P2P selon DivX

Le créateur du format vidéo DivX a mis en ligne un logiciel de partage de fichiers inspiré du peer-to-peer. Mais sans possibilité de téléchargement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • Spectreman
    Spectreman     

    Ouais, c'est bien ce que je disais. Du Orb, quoi.

  • l'homme invisible
    l'homme invisible     

    +1

  • Snipper_
    Snipper_     

    LEs US ne savent plus faire de films (cf ils repompent Dark Water qui a mon avis est une grosse daube)

  • Gej
    Gej     

    Salut,

    Je voudrais apporter des précisions sur Project Neon, il semble que la plupart des gens vois en Project Neon un énième système de partage de fichier massif en P2P, genre Kazza, Emule ou bittorent, ca n'est pas ca du tout. Project Neon est une application « communautaire », elle permet a un groupe d'amis ou a une famille de partager leur mémoires, Photos, Vidéos ou Audio clips.
    Techniquement le system est 1 vers 1, pas 1 vers plusieurs. Le systeme de peut pas supporter un gros trafic, car c'est votre ordinateur est le seul et unique serveur. D'un autre cote, pour partager des photos ou des vidéos en famille c'est très simple, pas de site web à mettre en place, pas de souscription, juste une application et ca marche (ca marche aussi au travers de Firewall).
    Donc n'essayer pas de l'utiliser pour voir le dernier hit de Hollywood, ca vas pas le faire, par contre pour partager en amis vos dernier exploits en skate ou les premiers pas du petit dernier c'est parfait !

    Gej (Jérôme Rota)

  • basile_
    basile_     

    Le streaming c'est une idée vieille. Je crois pas que DivX soit une oeuvre caritative. Ils vont nous demander nos cartes bancaires à la fin. En plus, le format DiVx est encore semi cladestin, celà redorerait leur blason. Le net propose de moins en moins de gratuité. Winamp et son contenu est toujours resté gratos mais y a AOL derriere. Je vous dis les gars Internet se develloppe en Premium.

  • jean-pascal_
    jean-pascal_     

    à voir...

  • Kamel_
    Kamel_     

    Il y a clairement une strategie commercial
    le but etant d'arriver à une remuneration
    je les vois bien utilisé gratuitement leur service et créer une polymique suffisement forte pour se faire connaître et lorsqu ils se feront attaquer, ils proposeront de la diffusion de video à la demande moyenant finance

  • fedo_
    fedo_     

    je pense que DivX est en train d'y réfléchir en proposant cette solution. l'idée étant de proposer moyennant finance des films en streaming.

    à suivre

  • Spectreman
    Spectreman     

    Et Orb, c'est quoi, alors, de l'eau de boudin ? Ce logiciel, pourtant déjà présenté dans l'OI, permet déjà de diffuser en flux continu musique vidéo et images, mais aussi la TV, vers tout le monde... VLC le faisait déjà aussi pour la vidéo, soit dit en passant et depuis longtemps.

  • Le corse_
    Le corse_     

    Il existe deja des logiciel qui permettent de diffuser de la haute qualité en streaming grace au P2P.

    Je pense à PPLive ou PPStream, coolstreaming....

    Crois moi ca marche bien, et plus il y a de monde, mieux ca marche !

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire