Neon : le P2P selon DivX
Le créateur du format vidéo DivX a mis en ligne un logiciel de partage de fichiers inspiré du peer-to-peer. Mais sans possibilité de téléchargement.
Partager sans télécharger
Certes, DivX présente Neon comme un outil de partage de fichiers audio, vidéo et photos entre internautes. Mais pas question de copier les fichiers sur son ordinateur.Avec Neon, le contenu est diffusé en streaming, comme à la télé ou à la radio. Avantage, il n'est pas nécessaire d'attendre de longues heures le téléchargement des fichiers avant de pouvoir visualiser une vidéo ou d'écouter un morceau. Les principaux formats de compression sont disponibles : Windows Media, Quicktime, Realplayer et, bien sûr, DivX. La foire aux questions publiée sur le site officiel de Neon fait bien référence à une fonction de téléchargement, mais celle-ci n'est pas activée dans le logiciel et ' elle n'est pas à l'ordre du jour ', affirme Thomas Huntington, responsable du marketing et de la communication de DivX.La société précise ses intentions sur son site Web. Neon est conçu pour permettre aux membres d'une famille, d'une communauté ou simplement à des inconnus de partager leurs albums photo, la vidéo de leurs dernières vacances, leurs créations musicales personnelles, etc. Mais rien n'empêche un particulier d'y placer des films protégés par les lois sur le copyright. Chacun peut décider du contenu qu'il souhaite mettre à disposition et qui pourra y accéder. Il est aussi possible dapporter ses commentaires sur les photos, vidéos ou musiques mises en commun.De tels logiciels ne sont pas rares, mais aucun ne rassemblerait le triptyque photo, audio et vidéo. Quant aux éventuels projets commerciaux liés à Neon, les responsables de DivX n'y font aucune mention. La société fera le point d'ici à la fin de l'année et décidera de l'avenir du logiciel.-
-
-
Snipper_
LEs US ne savent plus faire de films (cf ils repompent Dark Water qui a mon avis est une grosse daube)
-
Gej
Salut,
Je voudrais apporter des précisions sur Project Neon, il semble que la plupart des gens vois en Project Neon un énième système de partage de fichier massif en P2P, genre Kazza, Emule ou bittorent, ca n'est pas ca du tout. Project Neon est une application « communautaire », elle permet a un groupe d'amis ou a une famille de partager leur mémoires, Photos, Vidéos ou Audio clips.
Techniquement le system est 1 vers 1, pas 1 vers plusieurs. Le systeme de peut pas supporter un gros trafic, car c'est votre ordinateur est le seul et unique serveur. D'un autre cote, pour partager des photos ou des vidéos en famille c'est très simple, pas de site web à mettre en place, pas de souscription, juste une application et ca marche (ca marche aussi au travers de Firewall).
Donc n'essayer pas de l'utiliser pour voir le dernier hit de Hollywood, ca vas pas le faire, par contre pour partager en amis vos dernier exploits en skate ou les premiers pas du petit dernier c'est parfait !
Gej (Jérôme Rota) -
basile_
Le streaming c'est une idée vieille. Je crois pas que DivX soit une oeuvre caritative. Ils vont nous demander nos cartes bancaires à la fin. En plus, le format DiVx est encore semi cladestin, celà redorerait leur blason. Le net propose de moins en moins de gratuité. Winamp et son contenu est toujours resté gratos mais y a AOL derriere. Je vous dis les gars Internet se develloppe en Premium.
-
-
Kamel_
Il y a clairement une strategie commercial
le but etant d'arriver à une remuneration
je les vois bien utilisé gratuitement leur service et créer une polymique suffisement forte pour se faire connaître et lorsqu ils se feront attaquer, ils proposeront de la diffusion de video à la demande moyenant finance -
fedo_
je pense que DivX est en train d'y réfléchir en proposant cette solution. l'idée étant de proposer moyennant finance des films en streaming.
à suivre -
Spectreman
Et Orb, c'est quoi, alors, de l'eau de boudin ? Ce logiciel, pourtant déjà présenté dans l'OI, permet déjà de diffuser en flux continu musique vidéo et images, mais aussi la TV, vers tout le monde... VLC le faisait déjà aussi pour la vidéo, soit dit en passant et depuis longtemps.
-
Le corse_
Il existe deja des logiciel qui permettent de diffuser de la haute qualité en streaming grace au P2P.
Je pense à PPLive ou PPStream, coolstreaming....
Crois moi ca marche bien, et plus il y a de monde, mieux ca marche !
Votre opinion