Passer au contenu

Nec Direction SM-866 VPn

Très bonnes performances, équipement complet, offre logicielle intéressante, connexion des périphériques simplifiée… vendu moins de 11 000 francs, cet ordinateur est une affaire très séduisante.

Difficile de trouver un défaut de taille à ce micro. Côté performances, il affiche des résultats excellents. Il conviendra ainsi à tout type d’usage, courant (traitement de texte, Internet, etc. ), familial (consultation de CD-Rom) ou même ludique. La connexion de périphériques est simplifiée par un USB en façade, en plus des deux connecteurs situés derrière l’appareil. Nec n’a pas non plus lésiné sur l’offre logicielle. Il est livré non seulement avec Windows (édition au choix) mais aussi avec quelques autres bons logiciels.
Certes, on ne dispose que de 64 Mo de mémoire vive. Mais si la machine vous tente, vous pourrez opter pour 128 Mo à la commande. Cela coûtera tout de même 717 francs de plus. Autre petite faiblesse : l’absence de microphone. Un oubli d’autant plus regrettable que le PC est livré avec un logiciel de reconnaissance vocale… Enfin, on peut déplorer que ce micro ne soit pas équipé d’un lecteur de DVD, mais comme il est livré avec un graveur de CD, c’est tout à fait excusable.
L’avis de la rédaction

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Christophe Callaud