Passer au contenu

Ne partez pas sans vos favoris

www.diigo.comLes signets, ou favoris, sont typiques des informations indispensables… qui ne sont jamais sur l’ordinateur utilisé au moment où on en aurait besoin ! Mais grâce à…

www.diigo.comLes signets, ou favoris, sont typiques des informations indispensables… qui ne sont jamais sur l’ordinateur utilisé au moment où on en aurait besoin ! Mais grâce à Diigo, un service en anglais, ces marque-pages vous suivent quels que soient votre point de connexion et votre navigateur…

Étape 01 : installez le bouton Post to Diigo

Rendez-vous à l’adresse diigo.com, puis cliquez sur le bouton Get Started Now. Remplissez le formulaire qui s’affiche et suivez les différentes étapes pour valider votre inscription. Diigo met alors à votre disposition un outil, sous forme de marque-page scripté ou bookmarklet, qui va vous servir à enregistrer sur ses serveurs les sites que vous indiquerez comme marque-page. Depuis n’importe quelle page du site, cliquez en haut sur Tools puis sur le lien Simple Bookmarklet. Déposez le bouton Post to diigo sur votre barre de signets personnelle.

Étape 02 : marquez une page

Une page Web vous plaît ? Cliquez sur le bouton Post to Diigo. Dans la fenêtre qui s’affiche, cochez la case Private (à moins que vous ne vouliez partager ce signet avec les autres membres de Diigo), entrez éventuellement une courte description de votre signet et une ou plusieurs étiquettes, et validez par Add New Bookmark.

Étape 03 : retrouvez vos signets chez Diigo

Rendez-vous sur diigo.com, identifiez-vous en cliquant en haut à droite sur Sign in et en entrant vos User Name (identifiant) et Password (mot de passe). Cliquez ensuite en haut sur l’onglet My Library. Et voilà : tous vos signets sont rassemblés ici, avec les étiquettes sur la gauche (module My Tags) et les liens avec leurs descriptions au milieu. Cliquez sur le petit bouton bleu Add+, sur la gauche afin d’ajouter un nouveau signet si vous ne surfez pas avec votre navigateur habituel. Puis cliquez sur New Bookmark, remplissez la fiche et enfin, validez par Add New Bookmark.

Étape 04 : envoyez vos signets existants vers Diigo

Préparez l’export de vos signets. Avec Firefox, faites Ctrl+Maj+B, cliquez sur Importation et sauvegarde puis sur Exporter des marque-pages au format HTML et Enregistrer. Avec Chrome, faites Ctrl+Maj+O, cliquez sur Organiser, puis sur Importer les favoris vers un fichier HTML. Avec Internet Explorer, cliquez sur l’étoile jaune en haut à droite, puis sur la petite flèche à côté d’Ajouter aux Favoris. Cliquez ensuite sur Importer et Exporter… et sélectionnez Exporter vers un fichier. Cliquez sur Suivant, cochez Favoris. Cliquez deux fois sur Suivant puis sur Parcourir et choisissez le Bureau. Validez ensuite avec le bouton Exporter. Cliquez pour finir sur Terminer. Dans Diigo, cliquez en haut sur Tools, puis sur Import bookmarks. Faites descendre la page jusqu’au paragraphe Import via browser… et cliquez sur Parcourir. Localisez le fichier que vous venez de créer à l’étape précédente, et validez par Ouvrir. Cochez la case Private puis cliquez sur Import now.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Robaux