En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

NCSoft invente le premier jeu à file d'attente massivement multijoueur

Le serveur est plein, le temps d'attente est estimé à 3 h 15 min? C'est le message que découvrent les joueurs qui se connectent à Aion.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Mititi
    Mititi     

    Je suis d'accord. C'est sûr le titre est amusant mais malheureusement faux.
    Pour prendre l'exemple de ce qui est aujourd'hui la référence, World of Warcraft était bourré de files d'attente à ces débuts et avec un bonus, puisque les serveurs du jeu crashaient régulièrement
    Donc, voilà, pendant 2-3 semaines, il y avait de l'attente, NCsoft a résisté à la pression pour ne pas se retrouver avec plein de serveurs vides et on va donc avoir un jeu durablement équilibré avec du monde de partout
    Sincèrement, ça mériterait un petit retour sur la question dans quelques semainens

  • Charoon
    Charoon     

    Je comprend que les files d'attentes puissent en rebuter plus d'un mais à ma connaissance Aion est loin d'être le 1er et je me rappelle encore de celles de Lineage2, ou les lags/bugs énormes de wow et bien d'autres. A tous débuts il y a des problèmes et on devrait comprendre cela, surtout lors d'une premieère mondiale (ouverture des serveurs euro et Us en même temps chose qui n'avait jamais été faite jusqu'à présent).
    De plus votre article ne précise pas que Ncsoft a proposé diverses offres aux utilisateurs afin de compenser ( comme par exemple le remboursement de 3 mois d'abonnement pour ceux qui en avaient payé 6 d'avance, ou encore un mois gratuit en plus pour ceux qui avaient payé juste pour un mois ainsi que d'autres bonus comme des bonbons donnant 20% d'expérience en plus pendant 1 heure). Je trouve donc cet article incomplet et à la limite déplacé.

Votre réponse
Postez un commentaire