Passer au contenu

NBC veut concurrencer Microsoft sur le marché ” on line ” pour les PME

Pour un montant de 225 millions de dollars, le groupe média NBC Internet (NBCi), détenu majoritairement par General Electric, acquiert le site AllBusiness.com et annonce sa volonté de se développer à l’international.

Créé en novembre 1998 et comptant plus de cent salariés, AllBusiness.com est un site destiné aux PME. Basé à San Francisco, il regroupe les services et les informations nécessaires à la vie de l’entreprise, du lancement au management, en passant par le développement. Bien entendu, ces services peuvent être achetés en ligne.
NBCi est née en novembre 1999 de la fusion de Snap.com, Xoom.com, NBC.com Online, Interactive Neightborhood, VideoSeeker et AccessHollywood.com. L’entreprise est déjà classée septième dans le palmarès cumulé de Media Metrix de janvier 2000, juste devant Amazon. Le rachat, qui devrait être conclu dici à la fin du premier trimestre, dote NBCi d’un portail professionnel, concurrent direct de celui de Microsoft, baptisé bCentral.
Cette opération a par ailleurs été suivie d’une ouverture du capital de NBCi au public. 4,6 millions de titres ont été introduits sur le Nasdaq, parmi lesquels 3,65 millions apportés par l’entreprise et 650 000 par CNet et Chris Kitze. Avec les 280 millions de dollars levés à l’occasion de cette opération, NBCi a l’intention de développer de nouveaux sites de commerce, d’étendre ses opérations à l’international et de réaliser de nouvelles acquisitions.



Une stratégie de développement à la fois horizontale et verticale



En outre, NBCi a annoncé un rapprochement avec Asiacontent.com afin de s’implanter sur le marché asiatique. Dans un autre registre, qui montre bien la volonté du groupe General Electric de se développer tout à la fois horizontalement et verticalement, NBC et ses deux filiales, NBCi et Value Vision International, ont annoncé, le 9 février 2000, une alliance de long terme avec SelfCare.com.
Ce dernier est un site de commerce électronique spécialisé dans la santé et le bien-être et plus particulièrement destiné aux femmes et à la famille. Selon les termes de l’accord, Selfcare disposera d’un réseau de promotion et de vente à travers les activités des trois entités du groupe GE. Inversement, en échange d’un apport en numéraire, mais également de spots publicitaires sur NBC, NBC et ses filiales obtiendront une part minoritaire dans le capital de Selfcare.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction