Passer au contenu

Nadine Morano n’aime pas GTA IV, mais y joue en famille

C’est le dernier remous sur la Toile française. Paris Match consacre cette semaine un reportage de plusieurs pages à Nadine Morano, secrétaire d’Etat à la Famille…

C’est le dernier remous de la Toile française. Paris Match consacre cette semaine un reportage de plusieurs pages à Nadine Morano, secrétaire d’Etat à la Famille. Nos confrères d’Arrêt sur images ont remarqué que, sur l’un des clichés, on la voit en train de jouer avec ses enfants (dont sa fille de 13 ans) à Grand Theft Auto IV… un titre qu’elle avait pourtant violemment critiqué lors de sa sortie, le qualifiant d’amoral et de potentiellement addictif.

En ce 2 octobre, Nadine Morano réfute l’erreur de communication et explique qu’il s’agit d’une photo parfaitement voulue. Elle est intervenue sur France 2 dans Les Quatre Vérités pour assumer. Selon elle, le jeu a été emprunté par un de ses enfants à un ami pour qu’elle puisse précisément montrer que les parents doivent accompagner les jeunes et « toujours faire preuve de pédagogie ».

Elle expliquait aussi avoir interdit (sauf pour le reportage, donc) ce jeu chez elle, à cause de « scènes insoutenables ». Interrogée par 20 minutes, la journaliste de Paris Match a confirmé que Nadine Morano avait « montré le jeu pour dire qu’il ne fallait pas y jouer, que c’était “des jeux à la con”, selon son expression ».

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction