En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

MySQL débarque en France

Créée en 1995, la société suédoise qui commercialise la base de données la plus populaire de l'open source ouvre un bureau dans l'Hexagone. Une présence modeste venue accompagner son développement commercial.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Eddie Beaumont
    Eddie Beaumont     

    Que OpenOffice soit aussi performant que son équivalent payant, ce n'est pas un scoop : comme tu l'as dit, on a tous acheté des produits buggés à mort très très chers.

    Par contre, qu'une solution issue de l'open source soit aussi performante que celle d'Oracle, j'ai quand-même un vieux doute. Si tu as tiré cette info d'une étude, en aurais-tu les références?

    D'autre part, ce qui a fait le succès de Microsoft est le fait qu'ils ont toujours énormément travaillé leur ergonomie. Après, on peut effectivement penser qu'en vulgarisant l'informatique, ils l'ont avilie, mais ils l'ont surtout mise à la porté de millions de crétins, c'est à dire à la portée du plus grand nombre d'acheteurs. Quelque part, ce n'est pas si mal : l'informatique ne se serait jamais développée comme elle l'a fait dans un autre contexte. Tu sais, la R&D, ça coûte cher, malgrés tout.
    En poussant un peu, on en arrive à la conclusion que la seule offre Linux valable est résolument Microsoft-like dans ses fonctionnalités et son look. Si donc Linux doit marcher un jour, ce sera grâce à ... ces mêmes crétins qui peuplent la terre.
    Sinon, Linux sera à jamais réservé à "une élite" pleine de boutons d'acnée, avec des lunettes style hublots de sous-marin, qui n'ont pas de femme, pas de chien, pas de poisson rouge, et accessoirement pas de vie du tout.

  • berceker
    berceker     

    Il faut qu'il se retire le doight de là ou il ne doit pas être.
    Pourtant je pense que c'est un plus de proposer Mysql et Postgres pour un hebergeur payant. Moi je pense que c'est plus lié à la méconnaissance d'utlisation que c'est pas proposé et préfère ne pas prendre de risque.

  • bernie95
    bernie95     

    Il faut surtout le faire comprendre aux hébergeurs Web: les développpements PHP sont faits pour le Web et si tout le monde, ou presque, couple PHP à mySQL plutôt que PostgreSQL, c'est parce que les hébergeurs proposent souvent PHP/mySQL mais très rarement (même les payants) PHP/postgreSQL. Or rares sont les gens qui peuvent se payer un hébergement dédié, où l'on peut faire ce que l'on veut sur *son* serveur.

    Moralité: si l'on veut que PHP/postgreSQL prenne son essort, il faut que les hébergeurs le proposent; et pour que les hébergeurs le proposent, il faut que...

  • Mike_
    Mike_     

    pour ta gouverne, l'open source est utilisé dans de nombreuses applications critiques par les plus grandes boîtes de cette planète (SAP, des organismes financiers, sony, google, yahoo, nasa, motorola, etc.).

    cox communication hésitait entre une appli oracle de $300 000 et a préféré s'orienter vers une solution de même qualité -selon les experts dédiés à l'analyse- à (attention ca va faire mal !) $13 000.

    ça calme quand tu sais qu'avec les $290 000 autre dollars tu peux les faire fructufier et opter plus tard pour une solution (ou faire des dév spécifiques) si vraiment la situation le suggère ou l'impose.

    enfin, si des boîtes comme celles énumérées ci-dessus s'en sont passées pourquoi pas d'autres après tout.

    après c'est une question de percepetion, d'a priori et c'est là qu'on voit qu'ils ont bien fait leur boulot...de marketing.

    après tout, on pourrait dire aussi que l'open source c'est nul, que ce sont des gars qui bidouillent leur code dans leur garage (et toute les images habituelles) mais que penser de microsoft.
    il à commencé où déjà ah oui...dans son garage.
    lui il a eu la chance de tomber au bon moment, de s'adresser à la majorité (c'est-à-dire les crétins ou plus poliments les experts qui optent pour les valeurs sûres) en leur parlant marketing et en leur vendant des solutions buggées à mort qu'on s'arrache à prix défiant tout bon sens !

    et le pire c'est qu'on est tellement crétin qu'on n'ose l'admettre. résultat : on reste borné à notre premier choix pour ne pas montrer qu'on s'est trompé (alors que l'erreur est humaine non ?) et on reste dans ce qu'on pense maitriser...

    enfin heureusement que ce gouvernement français qui n'y comprend rien à rien à la technologie passe tout de même progressivement à l'open source : 1 ca nous allégera peut être les impots et les quelques rares services en lignes seront peut-être disponibles plus longtemps ;)

    au fait croises les doigts, car peut-être que prochainement tes données privées seront stockées sur une carte d'identité numérique et la base de données sera probablement de l'open source ;)

  • Popol_
    Popol_     

    Comme vous evz pu le ocnstater les
    Réponses ici sont nombreuses
    Et variées.
    Tout se passe donc our le mieux
    Il serait dommage qu4il en soit autrement
    Non ?

  • Mike_
    Mike_     

    si c'est le cas tu es prêt à partager gratuitement tes compétences, tes talents à n'importe qui et à commencer par la société dans laquelle tu travailles...enfin en suivant ton raisonnement !

    et pourtant comme tu le fais, tu partages tes compétences, ton talent, ta présence humaine, etc. avec l'entité que représente ta société en contrepartie cependant d'une rémunération si je ne me trompe.

    alors pourquoi si tu clames si haut si fort qu'il ne faut pas faire d'argent en partageant (beau principe de l'open source : le partage gratuit), ne respectes tu pas cela toi aussi ?

    on est donc d'accord et c'est pour cela que bien des sociétés le font : sans argent on meurt, une boîte, c'est pareil !

    l'open source comme tu sembles le découvrir fait payer depuis le début ! initialement on faisait payer le fait de graver le cd + le support cd lui même (bon ok bien avant il y avait les diskettes :P).

    mais les éditeurs open source ont évidemment proposé des services connexes (paramétrages, installation, personnalisation, adaptation, etc.) pour leurs clients.

    ah je te déçois, mais telle est la vie petit scarabée et comme il le disait dans le film si connu qu'est matrix : "welcome to the real world neo"

  • Jiache
    Jiache     

    Et si un jour, on trouve un vaccin contre le SIDA, il sera aussi payant pour une utilisation professionelle ? Décidément, nous vivons dans un monde ou les mots "acte gratuit" et "artisanat" ne veulent plus rien dire.

  • berceker
    berceker     

    Ben je suis daccord pour postgreSQL mais je pense que mysql à le vent en poupe par son succes. Quand ont pense PHP ont pense tous de suite Mysql et non PostgreSQL. C'est bien dommage d'ailleure. Il faut essayé de faire comprendre au developpeur, chef de projet etc.. que php peut être connecté à plusieurs SGDB.

  • pro_
    pro_     

    C'est vrai que 2000 € (Licence + support) chez MySQl est assez loin des 20000 ou 30000 chez Microsoft, Oracle ou IBM.
    Mais dans ce cas pourquoi ne pas regarder chez PostgreSQL par exemple, qui est beaucoup plus proche des standards.

  • berceker
    berceker     

    Je ne pense pas que mysql Ab souhaite jouer sur le même client que oracle ou sql server. d'ou une partie gratuite. Mysql est une base pour des petite utilisation. a quoi bon avoir une Porche si c'est pour rouler qu'à Paris, sauf pour frimer (c chere la frime).

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire