MySpace poursuivi en justice dans des affaires de viol

Quatre familles américaines portent plainte pour négligence et imprudence. Leurs enfants ont été victimes de pédophiles rencontrés sur le site communautaire.
Bientôt un outil de contrôle parental
Pour les avocats des plaignants, cela n'est guère suffisant : ' Les utilisateurs ont l'âge qu'ils disent avoir '. L'inscription au service ne repose, en effet, que sur leurs déclarations. Rien ne prouve l'âge des membres inscrits sur MySpace.Pour le site, ' la sécurité sur Internet est une responsabilité partagée [entendez entre les fournisseurs de services et les familles, NDLR] ', a déclaré son responsable de la sécurité Hemanshu Nigam. ' Nous encourageons tout le monde à appliquer les leçons de bons sens de la vie hors ligne à leurs expériences sur le réseau et engageons les familles à dialoguer sur ce que sont les pratiques intelligentes du Web '. Coïncidence ou non du calendrier, le site vient d'annoncer qu'il allait mettre en place prochainement un outil de contrôle parental maison : Zephir.Interrogé par le San-Francisco Gate, l'un des 34 avocats engagés dans la coalition contre MySpace, Richard Blumenthal estime que ' c'est une réponse inefficace à un danger grandissant pour les enfants. Ce logiciel ne fait rien pour stopper les prédateurs.(...) Les enfants peuvent détourner les protections du logiciel en se connectant hors de la maison '. Et de suggérer que le réseau social pourrait utiliser des données publiques pour vérifier l'identité de ses utilisateurs. Dans ces affaires, plusieurs millions de dollars de dommages et intérêts sont demandés à MySpace.-
sly 2 paris
Franchement c'est le genre de pb impossible ou presque à gérer : si l'enfant est à la maison, on va dire que tu pourras presque le "brider" en mettant un logiciel parental ou en lui autorisant/filtrant uniquement certains site (genre "fiston tu as le droit d'aller uniquement sur google, msn et wikipedia" et pas le droit du tout au reste); soit tu fais confiance à ton gosse (mais malheureusement ce n'est pas la confiance qui va l'empecher d'aller sur facebook par ex).
Dans tous les cas, rien ne l'empechera jamais d'aller surfer chez un pote ou chez quelqu'un de la famille ou à l'école ou dans un cybercafé ..
Que faire, l'empecher d'aller sur internet quand il est à l'école ou chez un copain ou au cybercafé ?
Ou plus radical, l'empecher d'aller chez ses copains ou au cybercafé ??
Ingérable et impossible. à moins d'avoir fait comprendre très tôt à ton enfant (le + tôt mais c'est quel âge ?) qu'il ne faut pas aller sur ces sites (mais l'interdit pousse à faire le contraire dans tous les cas) car il ya des gens bizarres qui circulent même sur le net.
J'ai beau retourner le pb dans tous les sens, à moins d'avoir lobotomisé son gosse, c'est impossible à gérer. -
tourtinet
(oui , je n'ai pas encore d'enfants à 16 ans - que depuis hier - faudrait mieux . mais n'empêche , j'ai réussi à déjouer totues les manipulations alors que j'ai été sur le net depuis 7 ans et demie juste parce que mes parents m'ont tout expliqué ,faut leur laisser le droit de tchatcher bien sûr , avant qu'ils aient l'âge , je leur interdirai toute sortie avec des inconnues
-
Seven7
Un site internet (quelqu'il-soit) ne peux pas demander une pièce d'identité à chaque inscription d'une personne.
Il y a des personnes irrésponsables qui laissent leurs enfants toute la journée sur le net, sans leurs en expliqué le danger.
Il faut qu'ils se disent qu'[i]avant les pédophiles ils entrées par la porte ou les fenêtres. Là, c par l'écran de l'ordi qu'ils entrent... [/i]
Venir après et mettre la faute sur les autres parce que, quelqu'un n'a pas mis ca vraie date de naissance, c facile !!!
Que les parents s'en prennent à eux d'abord avant de vouloir jeter la faute sur les autres. -
Seven7
Je suis d'accord, sauf que je pense qu'ils ne savaient pas qu'ils allaient rencontrés des adultes.
-
Bib1dum
Les mêmes parents interdisent j'en suis sur de ne pas accepter des sucettes et des bonbons de personnes étrangères, ni de monter en voiture avec des inconnus.
Alors, pourquoi ne pas expliquer les mêmes dangers d'Internet, s'il est mal utilisé ?
Au titre de la dématérialisation du support Internet, il faudrait diaboliser Internet ?
N'importe quoi.
Ces plaintes sont plutot pretexte a soutirer un peu d'argent...
En tout cas dommage pour ces enfants, qui n'y peuvent rien, et victimes de la connerie humaine... -
ithel
après tout si les parents portent plainte c'est peut être juste parce qu'ils veulent absolument trouver des responsables à ce qui est arrivé à leurs enfants, faut pas voir de complots partout. D'ailleurs pas besoin d'association: aux USA il y a suffisament d'avocats qui ont du renifler l'argent et la publicité monstrueuse qu'un tel procès pourrait leur apporter pour proposer leurs services.
C'est facile de poursuivre MySpace quand en tant que parent on n'a pas fait son boulot et laché son gosse sur la toile avec comme simple avertissement "fais attention à toi". -
Akriden
C'est tellement facile d'accuser les autres !!
Il faudrait que les parents des victimes commencent par ce remettre en question avant d'accuser le site.
Déjà que par leurs néglicences, leurs enfants ont vécus un drame, ils essayent en plus de s'en servir pour gagner de l'argent......
En tôle les parents !! -
Nicorama12
Condamné MySpace c'est complètement débile. Si ils ont pu le faire, c'est parceque des associations derrière leur fournit l'argent.
Si des associations le font, ce n'est pas qu'ils en veulent à MySpace en particulier, mais c'est contre Internet en général. -
ithel
Donc tu pars du principe qu'un enfant à qui on a expliqué les dangers d'internet est capable de déjouer n'importe quelle tentative de manipulation venant d'une personne motivée (et on sait que de individus pédophiles le sont)? Tu appliques à des enfants la méfiance bien naturelle qu'on acquiert avec l'âge, c'est un comportement très risqué. Si ce que tu dis était vrai, on aurait pas besoin de les surveiller, et ce dans n'importe quelle situation, puisqu'en évoquant le risque qu'ils court on l'annulerait du même coup. Manifestement tu n'as pas d'enfants toi même, autrement tu comprendrais que ton discours est inadapté à la réalité.
-
tourtinet
désolé ithel mais je ne suis pas d'accord avec toi , si on explique à son enfant ou adolescent les dangers , il peut y aller assez tôt , comme je l'ai dit plus haut , j'y étais à 7 ans et demie , et sans surveillance , mais les danger m'avaient été expliqués . donc je tchatchais à 7 ans ( pas depuis 7 ans , vu qu'à part MSN - où je connais tous mes contacts car ils sont dans ma classe ou c'est de la famille ou des enfants aux copains de parents - je ne tchatte plus) et j'ai jamais eu de problèmes vu qu'on m'expliquait les dangers
Votre opinion