Passer au contenu

MySpace racheté par Specific Media et… Justin Timberlake !

La pop-star a investi dans le réseau social en déroute pour tenter de le remettre à flot.

Première publication le 29 juin

News Corp sur le point de se séparer de MySpace

News Corp pourrait annoncer aujourd’hui la vente de son réseau social. Entre 150 à 160 postes pourraient être supprimés.

Alors que le numéro un des moteurs de recherche annonce le lancement de Google+, l’affaire tourne court pour celui qui fut l’un des pionniers des réseaux sociaux. En effet, MySpace est sur le point de changer de propriétaire. News Corp devrait annoncer ce mercredi 29 juin la vente de celui qui fut un temps l’une de ses pépites.

Le magnat de la presse Rupert Murdoch s’était offert le site Web 2.0 en 2005. Alors en pleine gloire, MySpace était passé sous le pavillon de News Corp pour 580 millions de dollars. Mais depuis, la plate-forme – très orientée musique et contenus numériques – s’est fait dépasser par Facebook. Et n’a cessé de perdre des parts de marché, malgré diverses tentatives de repositionnement.

Une transaction à 35 millions de dollars ?

Selon Reuters, deux acquéreurs potentiels seraient en course : Specific Media, un réseau publicitaire en ligne, et le fonds d’investissement Golden Gate Capital. La transaction devrait se faire pour moins de 100 millions de dollars. Bloomberg, citant une source proche du dossier, croit savoir que News Corp pourrait ne pas en tirer plus de 35 millions de dollars. Soit seize fois moins que son prix d’achat initial.

Par ailleurs, cette acquisition devrait s’accompagner de licenciements massifs. Entre 150 et 400 postes devraient être supprimés.


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction