Passer au contenu

myMusic : un coup de baguette Wi-Fi pour votre chaîne Hi-Fi

Ce boîtier reçoit en Wi-Fi la musique en provenance des smartphones, des tablettes et des ordinateurs. La qualité de transmission est supérieure au Bluetooth.

Vous avez une chaîne Hi-Fi classique ? Le petit boîtier myMusic d’Hauppauge peut la faire passer dans la dimension sans-fil en quelques instants. Le myMusic Wi-Fi se connecte à votre équipement Hi-fi grâce à sa sortie analogique (jack 3,5 mm ou RCA) et numérique (S/PDIF optique). Il est ensuite capable de recevoir la musique émise par les appareils Airplay (iPhone, iPad) et DLNA (la plupart des smartphones le prennent en charge en standard). Pour les autres appareils Android, il suffit de télécharger l’appli gratuite Total Media Sync. Vous pouvez profiter des fichiers audio stockés sur votre appareil mobile, mais aussi de la musique issue de services de diffusion tels que Pandora et Spotify.

Boîtier myMusic Wi-Fi
Boîtier myMusic Wi-Fi – Boîtier myMusic Wi-Fi

L’appareil fonctionne aussi avec les ordinateurs sous Windows et Mac OS disposant du Wi-Fi. Lors de la première utilisation, un mode « point d’accès » est proposé pour entrer les informations du réseau Wi-Fi à utiliser (nom, mot de passe). Ce mode sert également si vous ne disposez pas d’une box ou d’un routeur Wi-Fi.

Arrière du boîtier
Arrière du boîtier – Arrière du boîtier

Le boîtier myMusic Wi-Fi est livré avec un adaptateur secteur, ainsi que des câbles audio jack et RCA. Il est disponible pour environ 60 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François Bedin