Passer au contenu

MyCQ, un pied-de-nez à AOL

Le logiciel du suédois My Solutions permet de se connecter simultanément à plusieurs messageries instantanées, par une interface unique. Et c’est gratuit.

MyCQ ne résout pas les problèmes d’incompatibilité entre deux systèmes de messageries instantanées. Mais il contourne cette difficulté en proposant une interface unique pour gérer les messages.
Pour l’instant, MyCQ se connecte uniquement aux services d’AOL : ICQ et AOL Instant Messenger (AIM). Cependant, d’autres services de messagerie devraient, à terme, y être intégrés grâce à l’adjonction de nouveaux plug-in.Ce petit logiciel est un véritable pied-de-nez au fournisseur d’accès américain. Numéro un grâce à ICQ et AIM, AOL a segmenté volontairement l’offre de messagerie instantanée pour éviter l’émergence d’un standard et garder la mainmise sur ce marché. Mais cette politique tourne au ridicule : ICQ et AIM ?” deux produits dAOL ?” ne sont même pas compatibles entre eux ! Les Suédois de My Solutions se jouent de cette stratégie commerciale en proposant un utilitaire qui devrait rendre de précieux services aux inconditionnels de messagerie instantanée.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Antonin Billet