En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

My Keymax : des clés USB avec un écran LCD mais sans pile

My Keymax : des clés USB avec un écran LCD mais sans pile
 

Maxell innove en dotant ses clés USB 2.0 d'un écran LCD très pratique, qui fonctionne de surcroît sans énergie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Rédaction 01net.
    Rédaction 01net.     

    donc en fait, lorsque l'on connecte la clé pour transférer des fichiers ou changer son nom, elle est alimentée (par le port USB) ... donc les cristaux liquides se réorganisent pour afficher la place restante ou son nouveau label.
    Puis, quand on déconnecte la clé, les cristaux restent en l'état. Le label de la clé et la capacité disponible reste affichée sans avoir besoin de pile.

  • Rédaction 01net.
    Rédaction 01net.     

    D'ailleurs, c'est pas la première application de ces cristaux liquides

    http://www.eetimes.fr/at/news/showArticle.jhtml?articleID=166400037

  • Rédaction 01net.
    Rédaction 01net.     

    après quelques rapides recherches sur le Web... cette technologie fonctionnerait avec des cristaux liquides de type Cholesteriques, qui réagissent à la chaleur, à la différence des cristaux liquides nematiques (utilisés dans les écrans LCD "TN" ou "twisted nematic"), qui réagissent à l'électricité. C'est donc bien un affichage de type LCD.

  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    Ils le disent presque :
    [quote]Cela est rendu possible par une nouvelle technologie d'affichage similaire au LCD, dont la consommation électrique est nulle. [/quote]

    En tout cas voilà une innovation qui fait avancer les choses!

    Mais je ne connais pas bien cette technologie, est-ce qu'il y a un risque similaire à la "phosphorite aigüe" de nos bon vieux ecrans CFT? (Même quand les infos sont sensées changer, l'écran ne bouge pas)

  • tanderic
    tanderic     

    Je pense qu'il s'agit d'un écran oled et pas LCD, la LCD est obligée de consommer du courant en fonctionnement vu que c'est le passage du courant qui fait bouger les molécules. Dans le cas de l'oled, ce sont des molécules organiques luminescentes qui restent dans un état stable une fois le courant passé d'où la faible consommation. Ce qui est étonnant, c'est que ce serait la première application commerciale des oled que je vois fonctionner.

Votre réponse
Postez un commentaire