Passer au contenu

MWC : HTC donne toute sa dimension à la VR grâce à ses Vive Tracker

Le casque de réalité virtuelle de HTC est présent sur le stand du constructeur au MWC. Celui-ci le met en scène dans différentes démonstrations afin de démontrer le potentiel de la VR.

Lors du CES de Las Vegas en janvier, le constructeur HTC avait annoncé des accessoires pour son casque de réalité virtuelle (VR), le Vive. Le plus important d’entre eux était le Vive Tracker, un accessoire qui se greffe à n’importe quel produit physique pour l’intégrer dans le monde virtuel. HTC a fournit le Vive Tracker à 1000 développeurs afin qu’ils puissent travailler sur des applications et améliorer l’expérience du monde virtuel de HTC.

Au Mobile World Congress de Barcelone, quelques-uns de ces développeurs présentent des accessoires tels qu’un fusil pour les jeux de tirs ou un drôle de pistolet qui peut accueillir un smartphone. Ce dernier permet de jouer à deux dans un même univers VR. L’un porte le casque, l’autre joue avec un retour d’image sur une application mobile.
Outre les jeux vidéo, le Vive Tracker permet de créer des objets à imprimer en 3D ou encore d’imaginer des usages dans les secteurs professionnels ou dans l’éducation.

Le Vive Tracker sera disponible au mois de mars à 119 euros pour tous les développeurs souhaitant travailler sur des applications. La disponibilité pour le grand public n’est pas encore indiquée, mais le prix de vente sera le même. 

Moins de fils

Nous avons également pu tester l’Audio Strap Deluxe sur le stand de HTC. Il s’agit du nouveau système de fixation du casque. Celui-ci intègre désormais une molette de réglage à l’arrière, mais aussi et surtout un système d’écouteurs. La qualité sonore nous a paru correcte, mais le bruit permanent sur le salon ne nous a pas permis d’évaluer d’émettre un avis définitif sur ces écouteurs. Ils restent néanmoins bien plus pratiques qu’un casque audio classique.

Finalement, nous avons pu tester la solution TPCast qui permet d’utiliser le casque HTC Vive sans fil. Ou presque : ce module se substitue à la connexion entre le casque et le PC, mais il faut encore alimenter le casque. Une alimentation rendue possible par une batterie que l’on glisse dans la poche – un support pour ceinture pourrait être proposé dans la version finale – et qui offrirait 5 heures d’autonomie au casque.
 
Nous avons utilisé cette version sans fil du Vive dans un jeu de tir où il nous fallait beaucoup bouger. Les opérations physiques – se tourner, esquiver, se baisser, etc. – deviennent alors beaucoup moins contraignantes. Et si le récepteur sur le casque à l’air assez imposant sur les photos, son poids ne nous a pas perturbé le moins du monde. Encore indisponible en France, le prix public du TPCast aux Etats-Unis est de 299 dollars. 

Grâce au Vive Tracker et au travail du milliers de développeurs partenaires, HTC propose la solution la plus riche et la plus ludique du monde des casques VR.

Retrouvez toute l’actualité du MWC sur 01net.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.