Passer au contenu

MWC 2017 : Lenovo dévoile les Moto G5 et G5 Plus

Lenovo ajoute deux smartphones à la gamme des Moto, des appareils présentant un bon rapport qualité-prix. 

Différentes fuites avaient dévoilé le design et les caractéristiques des Moto G5 et G5 Plus. Ils ont été officiellement présentés par Lenovo au Mobile World Congress.

La marque chinoise ne révolutionne pas le genre… mais ses deux appareils arborent une coque unibody en aluminium aux finitions soignées. Le lecteur d’empreintes, en particulier, est mieux intégré à la coque et se fait plus discret que sur le G4.

Côté caractéristiques, le G5 dispose d’un écran Full HD de 5 pouces et est animé par un processeur Snapdragon 430, accompagné par 2 ou 3 Go de mémoire vive selon le modèle. Il tourne sous Android Nougat. Il offre 32 Go d’espace de stockage, extensible jusqu’à 128 Go. Il est muni d’une batterie de 2 800 mAh et de la technologie de charge rapide TurboPower qui lui permet, selon la marque, de récupérer six heures d’autonomie en seulement quinze minutes. Ce smartphone est enfin doté de deux capteurs de 13 et 5 Mpix.

Lenovo

Son grand frère, le Moto G5 Plus, est équipé d’un écran Full HD de 5,2 pouces et fonctionne grâce à un processeur Snapdragon 625 accompagné par 3 Go de mémoire vive. Il tourne lui aussi sous Android Nougat et peut accepter deux cartes nano-SIM. Il offre 32 Go, extensible jusqu’à 128 Go. Sa batterie est un peu plus importante que celle du G5 puisqu’elle a une capacité de 3 000 mAh, et pour récupérer, selon la marque, six heures d’autonomie en seulement quinze minutes on pourra faire appel à la technologie de charge rapide TurboPower. Il est enfin muni de capteurs photo de 12 et 5 Mpix.

Les Moto G5 et G5 Plus seront disponibles en gris lunaire ou doré dans le courant du mois de mars prochain. Le premier sera proposé à 199 euros, le second sera à 279 euros pour le modèle embarquant 3 Go de RAM et 32 Go d’espace de stockage.

À lire : Toute l’actu en direct du Mobile World Congress 2017

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE