Passer au contenu

MWC 2016 : découvrez les étonnants projets d’Acer

Une voiture connectée, un bras robotisé et un casque qui lit les ondes cérébrales… Acer profite du MWC pour dévoiler quelques-uns de ses projets R&D.

Ce salon Mobile World Congress est aussi l’occasion de découvrir l’envers du décor, les coulisses des grands noms de la high tech et de la téléphonie. C’est le cas sur le stand d’Acer où les équipes de Taïwan exposent différentes solutions encore à l’état de concept.

Notre première surprise est la découverte d’une voiture sur le stand de ce spécialiste de l’informatique. En fait, la Volkswagen Passat CC est ici équipée en partenariat avec la société Advance Telematic qui se charge de créer un lien entre un périphérique mobile et une voiture connectée. En l’occurrence, demain, le conducteur pourra envoyer une adresse GPS à sa voiture depuis son smartphone ou sa tablette via les serveurs cloud (BYOC) d’Acer.

01net.com

Plus étonnant encore, nous avons découvert un casque réalisé cette fois-ci en partenariat avec Alchemy. Une fois posé sur le crâne, un capteur au niveau du front et un autre pincé sur le lobe de l’oreille analyse notre faculté à piloter la voiture téléguidée via nos ondes cérébrales.

De base, la liaison sans fil avec la télécommande est inactive. Il faut se concentrer sur la voiture pour voir les Leds présentes sur le dessus passer au vert. Signe que notre cerveau a pris le contrôle et que la télécommande est activée. Et visiblement, notre test confirme que nous sommes plutôt à l’aise avec ce genre de technologie sans trop savoir, pour autant, comment on s’y est pris.

Enfin, Acer présentait un dernier produit, appelé Micro-Professor. Il s’agit d’une sorte de “starter-kit” que le constructeur proposera aux professeurs d’universités en vue de leur livrer une solution prête à l’emploi, pour tous les usages de programmation informatique et robotique. La démo opérée par le bras robotisé est assez amusante.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA