Passer au contenu

MWC 2015 : ZTE va lancer sa marque haut de gamme Nubia en France

Les smartphones Nubia, déjà disponibles en Chine, se démarquent par des capacités photo particulièrement poussées. Ils vont enfin débarquer en France.

La marque Nubia est à ZTE ce que Lexus est à Toyota, une marque soeur au positionnement très haut de gamme. Jusqu’à présent, les smartphones Nubia étaient réservés au marché chinois, où ils jouissent d’une excellente réputation. Et pour cause, nous avons eu l’occasion d’en manipuler quelques-uns sur le stand de ZTE du Mobile World Congress, et il est clair que leurs performances et leurs fiches techniques n’ont pas grand chose à voir avec les modèles de leur maison-mère.

Des smartphones aussi bons que les meilleurs iPhone et Galaxy

Selon nos informations, ZTE s’apprète à lancer sa marque haut de gamme sur le marché français en mai prochain, avec un nouvelle modèle. Il s’agirait du Nubia Z9 Mini, une version plus compacte du Nubia Z9, pas encore officiel non plus, et qui sera lui destiné exclusivement à la Chine. Le mini devrait reprendre la plupart des caractéristiques du grand modèle : définition QHD, Snapdragon 801, 3 Go de mémoire vive, 32 Go d’espace de stockage, et le même capteur Sony de 13 Mpixels qui équipe déjà de nombreux smartphones haut de gamme actuels.

Au-delà de la taille de son capteur photo, le Nubia Z9 Mini devrait bénéficier de toute l’expertise en matière de prise de vue qui a fait la bonne réputation de la marque hors de nos contrées. Nous avons eu l’occasion de tester des Nubia ici à Barcelone, et le rendu photo était largement au niveau des iPhone 6, Galaxy S5, Xperia Z3 et consorts, voire parfois meilleur.

S’il est acquis que Nubia fera bien son arrivée sur le marché français, nous ne savons pas encore à quel prix la marque commercialisera son Z9 Mini. Mais si l’on se réfère à la stratégie commerciale de Nubia, il devrait offrir un rapport équipement-prix sans équivalent en France.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Christofer Ciminelli