Passer au contenu

MWC 2015 : Sony annonce pour juin le Xperia M4 Aqua

Avec son nouveau M4 Aqua, Sony va commercialiser son premier smartphone milieu de gamme étanche. Reprenant le design du Z3, ce modèle est plutôt bien équipé.

Au-delà d’un smartphone 4G à moins de 150 euros, le Xperia E4G, dévoilé quelques jours avant le MWC, Sony profite du salon pour présenter le Xperia M4 Aqua, un modèle de milieu de gamme qui succède au Xperia M2, l’une des meilleures ventes de Sony en 2014 que ce soit chez les opérateurs ou les détaillants.

Le design du Z3 mais aussi son étanchéité

Fidèle à la marque de fabrique des M, le Xperia M4 s’inspire fortement du design du Xperia Z3, son prestigieux aîné, mais avec des matériaux moins nobles, du plastique au lieu du verre, pour un prix plus abordable. Avec un boîtier de 7,3 mm d’épaisseur pour un poids de 140 g, ce smartphone offre une ligne svelte mais ne fait pas l’impasse sur l’équipement. Notamment au niveau de la résistance à l’eau et à la poussière puisqu’il devient le premier M, et l’un des rares milieu de gamme du marché sinon l’unique, à répondre à la norme IP68.  Et comme sur la tablette Z4, le port MicroUSB ne nécessite pas de cache.

Un équipement qui monte en gamme

Doté d’un grand écran qui passe à 5 pouces en définition HD, le M4 Aqua fonctionne avec Android Lollipop et embarque un Snapdragon 8 cœurs 64 bits (a priori, le SD 615 avec une puce Adreno 405). On remarque également une montée en gamme au niveau de la photo et de la vidéo puisque le mobile intégrera deux capteurs de 13 et 5 mégapixels, contre 8 et VGA pour le M2. Côté endurance, le smartphone dispose d’une batterie de 2600 mAh, ce devrait, selon Sony, lui assurer deux jours d’autonomie.

SBH70, un casque Bluetooth étanche pour le M4

En plus du Smartphone Xperia M4 Aqua, Sony présente également deux nouveaux accessoires. Tout d’abord, le SBH70, un casque sans fil Bluetooth qui se pose sur la nuque comme son prédécesseur le SBH80 et se pilote via des commandes vocales et des boutons. Parfait compagnon du M4 Aqua, il est, lui aussi, résistant à l’eau.

Smart Speaker BSP60, l’enceinte intelligente

Une petite enceinte sphérique, baptisée Smart Speaker BSP60, sera également de la partie. Affichant un design futuriste (petites oreilles qui peuvent se déployer, socle sur roulettes), cette enceinte intelligente diffuse de la musique et les appels en mains libres, elle fait aussi office de réveil (il y a un petit écran intégré) et surtout peut sur commande vocale vous déclamer votre planning de la journée, vos messages et même les prévisions météo.

Décliné en blanc, noir et corail, le Sony Xperia M4 Aqua sera disponible en juin à 299 €, le casque SBH70 en mai, en cinq coloris, à 79 euros et l’enceinte BSP60 en juin à 299 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie Molinier