En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

MWC 2015 : la toute première clé dotée de la prise USB réversible de demain !

Mis à jour le
MWC 2015 : la toute première clé dotée de la prise USB réversible de demain !
 

Cette clé USB de 32 Go se branche sur les ordinateurs, mais aussi sur les futurs appareils dotés d'un port USB Type-C, qui sera le standard de connexion filaire à l'avenir.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Si vous pouvez accélérer les débits en gardant les mêmes prises ce serait bien!

    Si nos prises de courant étaient différentes pour les fers, les lampes les ordis ou l'outillage ce serait une belle pagaille : Prenez modèle, et arrêtez d'inventer de nouveaux standards dans le seul but de rendre l'ancien inadapté ou inutilisable.

  • KingKong75
    KingKong75     

    Ok, cette nouvelle broche est reversible à condition qu'on insere bien dans la tranche de la prise. Il y a donc 2 positions possible.

    Si on veut vraiment faire une prise qui puisse s'introduire dans n'importe quel sens des 360°, il suffit de faire une prise de type jack.... Comme quoi certains pensent innover alors qu'ils ont 30 annnées de retards.

  • jimbee
    jimbee     

    USB... ça ne commence pas par U pour Universel ? C'est tout de même ballot : on avait un port universel et maintenant qu'on s'est tous mis d'accord on va changer ce port pour... pour quoi au fait ? Ben tout simplement pour obliger les utilisateurs à changer de matériel ! On est comme ça dans l'industrie électronique ! Dès que tout va bien, il faut changer pour que chacun se sente mal avec son matériel ! Il y en marre de nous prendre pour des truffes et de nous faire miroiter en permanence des nouveautés qui ne seront utilisables que si on change de matériel tous les ans ! Quand ces génies de l'informatique comprendront-ils que la planète n'a pas de ressources infinies ? L'industrie informatique est une des plus polluantes ! On a créé le Cloud qui est une des usines à gaz les plus consommatrice d'énergie, on change tous les ans de système et donc de machines pour supporter des systèmes de plus en plus gourmands et donc de plus en plus énergivores... jusqu'où va-t-on aller ? Les plus riches des industriels sont les mêmes qui profitent financièrement le plus de l'épuisement des ressources... et nous, nous n'avons rien à dire sinon à consommer ! Réveillez-vous ! Nous sommes suffisamment conscients maintenant pour comprendre que l'avenir de l'humanité n'est pas dans la consommation effrénée de produits toujours plus sophistiqués et plus énergivores !

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    "Etant donné que l'USB Type C est encore inexistant sur le marché, cette clé abrite aussi un bon vieux port USB 3.0, qui permet de connecter la clé à des prises traditionnelles." Ouf, superbe évolution, l'USB type C est réversible, plus besoin de tourner la clé sur son axe pour pouvoir la brancher... Maintenant il ne reste plus qu'à la tourner pour utiliser le bon bout, coté USB 2.0/3.0 naturellement, ça c'est le futur... Mais c'est juste temporaire, ensuite faudra juste utiliser l?adaptateur passif USB Type C pour connecter les clés USB et autres appareils uniquement type C vers USB type A sur le PC... Bein Woui c'est ça l'évolution, inventer de nouveaux connecteurs pour vendre des adaptateurs et rallonges, sans parler de cartes électroniques additionnelles (Type A et/ou C USB 3.1) reste plus qu'à brancher l?adaptateur dans le bon sens !?

Votre réponse
Postez un commentaire