En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Musique en ligne : l'offre d'Apple fait des émules

Le succès du magasin en ligne d'Apple incite les vendeurs français de musique en ligne à revoir leur offre. E-compil inaugure une formule de vente de titres à l'unité, et VirginMega.fr devrait dévoiler un nouveau service le 22 mai.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Olivier le castor
    Olivier le castor     

    Attendez que kazaa ferme ainsi que tout le reste c'est tout ce qui restera, he he! Au fait l'avantage c'est qu'il faut pas bouger de chez soi pour acheter une chanson et c'est moins cher qu'un single. Sinon faut acheter les Cd vierges c'est vrai mais bon soit. Le seul truc que je me demande c'est si la Belgique sera (comme d'habitude, arrrgh) ignoré.

  • Charles xavier
    Charles xavier     

    c'est vrai que 11 frs le morceau cela reste cher
    De plus , l'abonnement haut debit freine complètement l'achat ,surtout qu'internet devient
    une gallerie publicitaire et que les fournisseurs
    d'internet sont des goinfres en france, ils veulent toujours rentabiliser dans le court terme à contrario des américains il est vrai qu'ils faut laisser vivre les créateurs, les programmeurs , etc ...Je trouve les abonnements trop cher à l'année 39euros*12 environ 3100FRS c'est bcp avec l'intox de pub, l'idée d'apple est bonne mais encore trop chere pour la majorité d'internautes surtout que les Mac +chers +esthetique qu'un pc sont prisés par des professionels (dentistes,medecins avocats...) ou ceux qui recherchent une différence et ne veulent pas etre
    "hors la loi".Si les fournisseurs d'accès proposait
    un compte de téléchargement mensuel de MP3 inclut dans l'abonnement et transparent pour le client ,l'industrie musicale se porterait mieux tout en sensibilisant les internautes à "ce type" de téléchargement légal juridiquement et MORALEMENT
    avec des formules où le morceau de mp3
    couterait 3frs et 50frs l'album maxi, plutot que d'investir des milliards pour contrecarrer la piraterie et de mettre en place des mesures de surveillance etc etc...(Surtout que les radios diffusent tous les morceaux de musique que l'on peut encoder en mp3) alors il serait temps que des gens intelligents et moins avide s'orientent vers moins de profit, Apple a fait un petit pas avec 0.99 mais avec 0.49 il n'y aurait pas de perte vu
    le nombre de connexions, sophie branle avec ces 1.68euros ne comprend rien au reel pouvoir d'achat des internautes et c'est au fai de se bouger...

    "Nous sommes les locataires de notre corps et de la planete, va t-on faire des procès à des autistes boulimiques qui telechargent des mp3 pirates afin d'oublier qu'ils sont mortels ?"

  • Paul_
    Paul_     

    Ha c?est ca qui est énervent du coté obscur c?est d une par le
    manque de connaissances informatiques pour certains et
    d?autre part le non désir d apprendre de chercher à connaitre !
    Bon alors on va dire à cette chère sophie que tout son beau
    catalogue et bien plus que les 22 000 titres qu ils vendent chez
    UM on les trouvent tous et on peut les télécharger tous avec un
    Macintosh et si l offre de logiciel Peer to peer est moins fournie
    sur Mac elle reste suffisante pour que le pirate mac user puisse
    faire la même chose que le pirate windows ! Ha que c?est
    énervant surtout que ce genre de personne est religieusement
    écoutée !! Non Apple à simplement fait un service bien mieux
    construit que ecompil plus rapide , plus convivial, mieux
    élaboré avec 10X plus de titres et surtout qui donnent pas l
    impression de traquer le client en le traitant comme un voleur !

  • BOB_
    BOB_     

    ...Apple a juste réfléchi un minimum avant de proposer un outil fonctionnel et efficace. Si les gars de E-truc avaient montré un peu de professionnalisme (et pas fait comme 95% de ces auto-proclamés experts du web qui font des sites web bricolés) ils auraient fait comme Apple. J'ai testé les deux hier, et franchement le e-truc est vraiment mauvais en termes d'ergonomie.

  • salif
    salif     

    "Les gens sont près à payer très cher pour télécharger une
    sonnerie de téléphone de 30 secondes. Pourquoi est-ce qu'ils
    ne feraient pas de même pour un morceau complet interprété
    par l'artiste."

    Bonjour Madame Bramly, je voudrais acheter quelque chose
    très cher, même si je peux le trouver gratuitement ailleurs. Ca
    fait du bien d'etre pris pour l'idiot du village. :-)

  • Emmanue
    Emmanue     

    C'est vrai que: "Les gens sont près à payer très cher pour télécharger une sonnerie de téléphone de 30 secondes." (ce qui est d'ailleurs étonnant à mon avis)

    Mais la question: "Pourquoi est-ce qu'ils ne feraient pas de même pour un morceau complet interprété par l'artiste." est un peu naive (et même étonnante de la part de quelqu'un qui travaille dans ce domaine).

    En effet pour qu'un utilisateur puisse utiliser la sonnerie sur son portable (super utile pour frimer d'ailleurs :-/ ), il est obligé de passer par ce service, sinon il doit disposer de matériel que la pluspart des utilisateurs n'ont pas.

    Tandis que pour telecharger de la musique sur internet, il est aussi simple (voir plus simple!) d'utiliser kazaa, imesh etc que d'utiliser un service payant. Et en plus c'est gratuit. Biensûr ce n'est pas légal, mais ca n'empeche beaucoup de gens de l'utiliser.
    A mon avis le seul avantage concurrentiel des services payants est de proposer une grande vitesse, une qualité de service irréprochable et surtout une grande varieté de musiques.

  • BOB_
    BOB_     

    si la personne veut juste un morceau de l'album, 1.68euros reste bon marché que sil devait acheter l'album juste pour le morceau qui lui plait

  • spiritstm
    spiritstm     

    Apple vient de démontrer à toute l'industrie du disque que l'on pouvait vendre de la musique en ligne et poser une véritable alternative au réseaux de PtP comme kazaa ou Imesh. C'est même un camouflet cinglant pour les "spécialistes de la musique". Apple à fait exactement le contraire de ce qu'il faisait. Plateforme commune à toute les machines, px réduits, possibilités de copier, etc...

    Si ce succès se confirme les maisons de disques devront sérieusement revoir leur politique et surtout changer leurs conseillers et autre assistants à la gomme.

    C'est toujours amusant de voir des amateurs, je parle des maisons de disques, arriver dans le milieu du net en tentant d'imposer leurs règles se ramasser face aux spécialistes, qui eux connaissent deja ce milieu et ses règles.

    Spécialiste oui mais que de la musique (et encore).

  • lionel_
    lionel_     

    je suis d'accord avec Clich qui dit qu'on ne télécharge une
    sonnerie qu'une fois de temps en temps. En outre, les frais
    de transfert ne sont pas les mêmes sur Internet que par
    SMS. Un site comme Persomobiles.fr, par exemple, devra
    payer le coût d'envoi du SMS, entre autres.

  • HereItIs
    HereItIs     

    Ils t'ont juste appris à respecter le droit français.

    Etonnant non ?

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire