En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Musique en ligne : la Fnac s'aligne sur les standards du marché

Le distributeur lance samedi 18 septembre son site de téléchargement payant à des conditions similaires à la concurrence. Il n'a pas réussi à imposer l'interopérabilité des formats qu'il avait pourtant promis.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • ..._
    ..._     

    je n'ai jamais dit que je payais la musique que j'ecoute...

  • shinobi_
    shinobi_     

    Vous gravez votre morceau sur un cd, puis vous rippez votre cd en mp3 grace à cdex. Une fois votre mp3 obtenu, vous pouvez virer le fichier original. Fini le DRM et ses contraintes d'utilisation abusives. Vous pouvez meme transformer votre DRM directement en MP3 en utilisant dbamp music converter, mais il faut, si vous utilisez cette solution, que vous ayez obtenu le morceau légalement (avec votre fichier de licence).

    Lien pour dbpoweramp : http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/12176.html

    Lien pour cdex :
    http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/1077.html

  • noffic
    noffic     

    >Ca te fait bander comme un cochon de te dire que tu >peux dire a tes potes que t'utilises plus cette merde de >Windows.
    Je préfère d'autres moyens, plus traditionnels, pour provoquer une érection...
    >Par contre, evite de leur dire que c'est parceque tu ne >sais pas t'en servir, et que le parametrer correctement est >au dessus de tes moyen !!!
    Si tu connais la recette pour pallier les failles de sécurité de Windows, dépêche-toi de prévenir M.Gates de ta découverte. Lui-même et ses sbires courrent encore après!

  • noffic
    noffic     

    Pas de problèmes de sécuritè. Linux est intinséquement moins perméable que Windows aux attaques, mais, le code-source étant public, il y a des milliers de programmeurs bénévoles de par le monde qui se chargent de remédier, sinon de prévenir les problèmes éventuels.
    Pas de virus, spyware, trojans et autres (sur Apple non plus d'ailleurs, d'après ce que m'on a dit).
    Je ne pirate pas. Mes besoins en matière de musique sont amplement couverts par la Radio et la Bibliothèque municipale de ma ville dont le petit stock de CD est régulièrement renouvelé par une centrale départmentale (ou régionale ?)
    Évidemment cela me prive des derniers tubes, mais comme la plupart d'entre eux seront oubliés dans 3 mois, il n'y a aucun intérêt à les pirater, à moins d'avoir une vocation d'archiviste
    Je ne pirate pas non plus de programme, sous Linux ce n'est pas nécessaire

  • betaspin
    betaspin     

    Tu peux effectivement graver un CD (le DRM saute) et sur iTunes tu importes le cd gravé. Reste plus qu'à transférer le tout sur ton iPod et bye bye le wma...

  • lili__
    lili__     

    Ca te fait bander comme un cochon de te dire que tu peux dire a tes potes que t'utilises plus cette merde de Windows.

    Par contre, evite de leur dire que c'est parceque tu ne sais pas t'en servir, et que le parametrer correctement est au dessus de tes moyen !!!

    (PS: Windows tres souvent installer d'office sur un ordi acheter tout fait (par dell, compaq, et autre, mais il doivent etre boycotter car il se font trop d'argent), plus 175 euros pour la version etudiante d'office. Donc au final, ca ne fait plus que 175 et non 300 euros. Alors si tu prend un ordinateur a 1200 euros, ce qui te donne deja une bete interessante, tu bride un minimum ses capacite, et tu en achete un a 1000 euro. D'accord tu ne pourra peut etre plus jouer a Doom3, mais tu pourra aller sur Internet, lire tout les docs qui te sont envoyes, et passer plus de temps a lire des trucs intellectuels, a sortir de chez toi, a voir des gens, aller au theatre, visiter un musee !!! ca peut pas faire de mal, et au final t'es 100 % gagnant, sauf que tu ne pourra peut etre plus te vanter devant tes potes que t'utilises linux, mais ce n'est pas tragique.

  • chaoticamiga
    chaoticamiga     

    Un gamin de 14 ans qui est capable de ripper un CD audio et d'en graver un comprend immédiatement que n'importe qui peut faire ce qu'il veut de ces morceaux.

    On voudrait enchaîner l'utilisateur à un mur en carton ! Le _seul_ "intérêt" des DRM c'est de forcer l'utilisateur à employer tel ou tel plateforme/logiciel pour lire leurs formats de daube et étouffer la concurrence. Mais ça ils ne l'avoueront pas.

  • zorglub_
    zorglub_     

    ... quel est le principe... Encore un truc du genre le fichier s'autodétruit à la Mission Impossible (comme les cd jetables) ou c'est le logiciel mis à disposition etc... ? Pas que je sois pas intimement persuadé que si on veut, on peut le graver plus, mais juste pour comprendre le principe.

  • sqdfg
    sqdfg     

    "Va chier", c'était une réponse pour Lili, réponse aussi intelligente que son assertion.

  • sqdfg
    sqdfg     

    Va chier !

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire