En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Musique à volonté chez Yahoo!

Le portail propose le téléchargement illimité à bas prix. Ce service sera disponible à la fin 2005 en France, quelques mois après Yahoo! Radio.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • chaussette4ever
    chaussette4ever     

    comme d'habitude sur ces sites de vente ou de location de musique on note une grosse discrimination musicale.
    on trouvera facilement lme dernier lorie mais un vieux titre de la souris déglinguée ou de OTH est totalement omis (ou poroscrit je ne sais dire)
    de même on trouvera probablement du acdc mais certainement pas du cramps ou du adicts.

    si c'est pour se faire fourguer du staracademy à la c** et du RnB nouvelle sauce qui n'a absolument rien a voir avec le rythm & blues dont ils ont récupéré outrageusement l'appellation ou encore du rap pu de la pop pourrie je préfère encore aller chercher mes vinyles au puces ce qui reste encore le meilleur moyen d'avoir Ma musique à moi plutôt que de m'evertuer à aller chercher des fichiers que je ne trouverai jamais.

    Le MP3 ne m'a jamais servi qu'à télécharger des sauvegardes de mes vinyles plutôt que de m'emmerder à les numériser mais depuis la fermeture d'audiogalaxy je n'ai rien trouvé de comparable et je me suis mis à numériser mes vinyles

  • Tapy
    Tapy     

    A ses débuts, Tapie "louait gratis" des téléviseurs.
    2 semaines plus tard, il repasse ... et la ménagère ne peut plus se passer de la télé ... et finit par l'acheter !!

    Je craints que c'est le mème système proposé par Yahoo !!
    Quant le consommateur mord l'hameçon.

  • Saint Dollar
    Saint Dollar     

    Bientot on vous obligeras à payer pour écouter la musique à la radio, et mème pour écouter de la pub.

    Et pourquoi pas l'air qu'on respire ...

  • leraleur
    leraleur     

    c'est en fait de la location! Rien d'illegal la dedans!
    ma question est... Comment mon baladeur sait il que j'ai arreté de payer cette location si je le branche plus sur le pc ou si j'ai perdu mon acces internet ? S'agit il d'un systeme d'horloge interne dans l'appareil ?

  • bihan
    bihan     

    Ce que propose Yahoo, ce n'est pas de te vendre des titres. Il te propose un droit d'accès à la musique, ce qui, d'un point de vue légal, est totalement différent de l'achat d'un album. Yahoo sert ici de fournisseur d'accès (comme un FAI, ou un abonnement TV). Tu peux acheter le titre moyennant un supplément et dans ce cas, tu en deviens propriétaire (du moins j'espère...)

  • Belzebuth_
    Belzebuth_     

    En gros, c'est un peu comme si on devait payer chaque mois le droit à écouter une musique, donc on la paie, mais on en est "propriétaire" que tant qu'on crache les mensualités à Yahoo, et on ne peut plus rien écouter si on ne renouvelle pas son abonnement. ça me semble une grosse arnaque, et je me demande même si c'est parfaitement légal, il s'agit plus ou moins d'un cas de vente forcée.

  • kakoun
    kakoun     

    J'ai essaye un Yepp de Samsung sous mon pingouin mais comme ce lecteur (et la plupart des autres) n'est pas compatible UMS (Universal Mass Storage) pour la partie musique, il ne voyait pas les mise a jour des chansons.
    Pour l'utiliser comme cle USB (de 20Go il est vrai) ca fonctionne mais pas pour rajouter des chansons dans les playlist.

  • sébastien_
    sébastien_     

    Le probleme, c'est qu'ils font la difference entre les ''download'' et les ''burnable''.

    Je suis moi meme client chez Rhapsody (realnetworks, et je sias que j'ai eu du mal en lisant les forums d'aide a faire la difference entre ces deux.

    Autre chose, si vous etes proprietaires d'une chanson, il n'est pas force que vous puissiez la graver (il existe de nombreux cas avec itunes notemment) ; de plus ils fournissent les chansons en wma ou aac (et non en mp3).

    Par ailleurs, si vous arretez de payer mensuellement, vous n'aurez plus rien : il ne s'agit en fait que de ''location'' de musique.

    Globalement, je suis assez satisfait de Rhapsody. Cela permet d'ecouter tout en travaillant, le choix est assez large, quoique tres tres limite concernant les artistes francais (piaf, nougaro et c'est a peu pres tout).

    Si vous suohaitez avoir une idee de ce que sera Yahoo Unlimited, essayer gratuitement Rhapsody (google).
    Ils proposent 25 chansons a ecouter gratuitement par mois.
    Je les ai chois, car l'interface reste a ce jour inegalable.

    S

  • mechant
    mechant     

    Comme expliqué il faut avoir un lecteur mp3 compatible avec les drm microsoft, donc rien n'empéche de le faire fonctionner avec linux, il "suffit" d'avoir les drivers, ces lecteurs reçoivent donc les mp3.
    Car ce qui est expliqué c'est qu'on peut, en payant, télécharger les morceaux directement dans le lecteur, et qu'il faut payer 0.79? pour pouvoir le télécharger sur l'ordinateur, donc rien n'empéche d'accéder au portail avec linux et mac et rien n'empéche d'utiliser un lecteur mp3 compatible avec les drm microsoft, même si on sait que ça va pas etre évident au début.

  • jean-yves_
    jean-yves_     

    Il n'y a toujours pas de réponse aux attentes de gens comme moi qui ne travaillent désormais que sous Linux (et très peu pour les Macs)....

    Donc maintenant que l'on peut avoir à payer des milliers d'euros pour un téléchargement illégal, je ne downloade pas de MP3 illégaux... Mais je ne peux pas en acheter des légaux avec ces protections.

    Je pense qu'il y a donc un marché à prendre pour une société qui proposerait des fichiers sous ce format directement (ou encore mieux sous le format OGG)...

    C'est d'autant plus déplorable que les protections d'après ce que j'ai compris (je n'ai pas windows, donc je ne peux pas vérifier) sautent après un gravage et un retranscodage dans l'autre sens...

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire