En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

MusicPlasma cartographie les galaxies musicales du Web

Ce site scanne le Web pour répertorier les artistes musicaux en fonction de leurs styles. Il s'adresse avant tout aux néophytes à qui il donne des repères.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • nico_
    nico_     

    J'ai eu l'occasion de voir ce site chez mon frangin ça avait pas mal pour l'interface et le disign mais de retour sur ma bécanne impossible de l'afficher et je en sais pas pourquoi. Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP.

  • Benoit_
    Benoit_     

    ... je ne suis pas certain qu'il y ait utilité à comparer un site de contenu à un moteur de recherche. De même qu'il ne me viendrait pas à l'idée de laver mes cheveux avec un détergent...

  • Fredéric_
    Fredéric_     

    c'est dommage en effet...

    1) "plus complet" comme indiqué dans l'article, musicplasma n'est pas un dictionnaire ou une encyclopédie

    2) "plus juste" faut-il comprendre que puisque c'est différent de allmusicguide c'est moins juste forcément? avez-vous des informations sur la fréquence de mise à jour des informations de AllMusic? Peut-être avez-vous vérifié en étant spécialiste toutes les infos présentes sur musicplasma et sur AllMusic (10000 artistes à raisons de 2 ou 3 minutes par artistes cela fait 20 jours non stop bravo) ?

    3) "tout un tas de trucs bien utiles" un tas de trucs, c'est exactement çà... bien utiles c'est à voir... personnellement je préfère écouter de la musique qui me plait plutôt que parce qu'elle appartient à un genre bien délimité (délimité par qui au fait? à oui par AllMusic...)

    Mais le jugement est tombé, AllMusicGuide est LA référence... alors les 400000000 d'internautes qu'elle que soit leur diversité doivent le consulter car il est complet, juste, rempli de tout un tas de trucs bien utiles.

    au fait, vous connaissez Kartoo? un moteur de recherche visuel qui présente les informations de google...

    Frottez vous les yeux, aerez-vous l'esprit.
    Il y a ceux qui pensent que tout a déjà été fait et il y ceux qui en toute modestie s'essayent à faire un web différent qui ne conviendra peut-etre qu'à une infime partie de la population un peu plus curieuse, mais c'est déjà çà.

  • Giggs
    Giggs     

    ... c'est la diversité qui fait l'intérêt

  • Larry74
    Larry74     

    ... je vois mal l'intérêt de la chose, alors que le site www.allmusic.com est
    1) plus complet
    2) plus juste quant aux liens entre artistes
    3) propose tout un tas de trucs bien utiles, comme l'historique et la cartographie des genres

    L'interface de musicplasma est bien jolie, ça n'en reste pas moins un gadget.

  • Arnaud Devillard
    Arnaud Devillard     

    Bonjour,
    effectivement, c'est David Arnold qui a succédé à Eric Serra pour les 3 films qui ont suivi Goldeneye. d'ailleurs, sur MusicPlasma, Serra est bien plus éloigné de John Barry que David Arnold. CQFD.

    AD
    01Net

  • thinkman
    thinkman     

    Juste une précision : Eric Serra n'a (heureusement) composé que la musique de "Goldeneye"...

Votre réponse
Postez un commentaire