Passer au contenu

MusicMe proposera son application mobile sur Android

Après avoir mis à jour son application donnant accès à son offre de téléchargement illimité sur iPhone, iPad et iPod touch, MusicMe la déclinera sous Android en début d’année prochaine.

A l’heure où les regards pointent sur les nouveaux majors de la musique numérique comme Apple, Spotify, Google ou Orange/Deezer, on en oublierait presque que d’autres acteurs existent. Ils sont c’est vrai plus petits. Mais être « un petit acteur » ne signifie en rien que l’offre n’est pas innovante.

Mise à jour discrète sous iOS

Ainsi le service français de musique en ligne MusicMe, édité par Apach Network, a mis à jour mi-décembre – et ce dans la discrétion la plus totale – son application pour iPhone, iPod touch et iPad. Et s’apprête à la décliner en début d’année 2012 sur Android.

Pour rappel, MusicMe propose sur PC de la musique en téléchargement payant sans DRM à des tarifs variant en fonction de la qualité proposée (WMA sans perte de qualité, AAC et MP3) comme du streaming gratuit (avec publicité) ou payant (cinq euros par mois sans publicité).

Une offre mobile qui se partage sur trois appareils

MusicMe iOS
MusicMe iOS – MusicMe iOS

Contrairement à Apple, les concepteurs de MusicMe n’ont jamais oublié que la musique se partageait en famille. Ainsi, en plus de l’écoute illimitée sur PC sans publicité, la nouvelle application se partage sur trois appareils mobiles (iPhone, iPad et iPod touch). Le programme sous iOS permet, entre autres, de télécharger librement sans PC les quelque six millions de titres en AAC. L’offre, proche de celle de Spotify, n’est évidemment pas gratuite. Elle est proposée moyennant un abonnement mensuel de 9,90 euros.

Avec cette version sous Android, Apach Network va encore innover. On en attendait pas mieux de cette petite entreprise très inventive.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Thierry Derouet