Passer au contenu

MuseoGames, l’exposition du jeu vidéo joue les prolongations

Exposition originale consacrée aux jeux vidéo, MuseoGames devait fermer ses portes le 7 novembre 2010, mais continue finalement jusqu’en mars.

Le MuseoGames est à la fois un petit musée, une exposition vivante, une plongée historique dans le jeu vidéo et une sorte de mise en scène interactive de plus de trente ans de jeux vidéo, parfois farfelus, depuis leurs balbutiements à l’explosion actuelle. L’exposition, qui avait ouvert ses portes au musée des Arts et Métiers, dans le troisième arrondissement de Paris, en juin 2010, devait clore ses portes le 7 novembre dernier. Devant son succès, ses organisateurs ont décidé de la prolonger. Il sera ainsi possible de voyager dans le temps et de jouer à de vieux jeux emblématiques jusqu’au 13 mars prochain.

MuseoGames est ouvert tous les jours. Des visites guidées sont organisées quotidiennement à 11 heures, 14 heures et 15h30, sauf les dimanches où les horaires sont fixés à 14 heures et 15h30. Et pour renforcer l’aspect transgénérationnel de cette exposition, une visite familiale est proposée. Son nom : « de Pong à Pokemon, d’une génération à l’autre ». Cette visite dure une heure, commence à 11 heures et il est nécessaire de la réserver par e-mail ([email protected]) ou par téléphone au 01 53 01 82 75.

Si vous voulez vous faire une idée, jetez un œil ci-dessous au petit reportage que nous avions réalisé la veille de l’ouverture de l’exposition.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine