En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le vote dans l'isoloir date de 1913.
 
Le vote dans l'isoloir date de 1913. - Le vote dans l'isoloir date de 1913.

Alors que les Néerlandais ont pu se prendre à loisir en photo dans les isoloirs lors des élections municipales, cette pratique n'a pas les faveurs du ministère de l'Intérieur français.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • RetD4Ever
    RetD4Ever     

    En France, comme dans toute véritable démocratie, tout ce qui peut concourir à jeter le doute sur un scrutin est interdit. En l'occurrence, prendre un selfie de soi en train de voter dans l'isoloir pourrait servir à certifier à autrui qu'on a bien voté pour tel ou tel candidat, ce qui est la porte ouverte aux achats de votes. Il est donc normal que ce soit interdit.
    C'est également pour éviter une telle "publicité" (au sens propre) du vote que les électeurs doivent prendre plusieurs bulletins sur la table et non le seul qu'ils comptent glisser dans l'enveloppe.
    Le scrutin secret est une composante indispensable d'une véritable démocratie.

Votre réponse
Postez un commentaire