En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

' Multiplier les lois sur l'e-commerce n'empêchera pas les escroqueries '

' Multiplier les lois sur l'e-commerce n'empêchera pas les escroqueries '
 

Pierre Kosciusko-Morizet, PDG de PriceMinister, prend les rênes de l'Association pour le commerce et les services en ligne. Entretien.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • GEMOSTAR2
    GEMOSTAR2     

    Voilà plus de deux mois que j'attends le remboursement d'un achat annulé.

    Contrairement à ma demande, on m'a octroyé d'office le fameux "porte-monnaie".

    Pendant ce temps là, les intérêts rapporte à PriceMinister et moi 'j'attends, j'attends...

    Comme il est impossible de joindre un responsable par messagerie électronique et de suivre le dossier en cours, tout va bien pour PriceMinister.

    Ne serait-ce pas ça qu'on appelle "l'escroquerie" ?

    Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !

  • vroutchman
    vroutchman     

    C'est son frère ;-)

  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    avec la ministre/secrétaire d'Etat de l'écologie Nathalie ??

  • Un utilisateur éconduit
    Un utilisateur éconduit     

    "D'ailleurs, chez PriceMinister, le service clients est joignable par e-mail, donc gratuitement."

    Encore faut-il qu'il réponde, non ? Je n'ai jamais utilisé de sites aussi contraignant pour l'utilisateur que celui-là et qui me fasse perdre autant de temps ; j'ai 20 ans d'informatique derrière moi, géré un réseau américain d'une trentaine de sites-- je sais de quoi je parle. Je n'ai jamais réussi à faire publier durablement un avis sur un produit bidon à un prix prohibitif, sans cesse effacé/censuré, et quand je demande pourquoi à leur service client gratuit, rien du tout, par contre il laisse l'avis couvert de fautes, superficiel mais très flatteur du vendeur ; eBay, un site bien meilleur, à biens des égards, l'a publié immédiatement et à ce jour il fut approuvé par 74/78 personnes.

    Mais la goutte qui fit déborder le vase, c'est lorsque qu'ils me demandèrent de leur fournir la facture de l'un des articles que je vendais alors, sans me préciser exactement lequel, suggérant qu'il s'agissait potentiellement d'une contrefaçon. En attendant, ils m'informèrent qu'ils avaient fermé l'intégralité de ma boutique ! Bravo pour ce manque dégueulasse de respect du client :| Néanmoins, je leur faxe ladite facture dès le lendemain, et puis les jours et les semaines passent sans que rien ne se passe. Je recontacte derechef leur service client, toujours aussi lamentable, il continue à ignorer nonchalamment mes courriels. Ecoeuré, je demande la fermeture intégrale de mon compte et la suppression de mes données personnelles en vertu d'un article de leurs CGU et après recherche sur le site de la CNIL. Mais bien entendu : rien, zéro réponse.

    En résumé, je déconseille vivement ce site. Un site concurrent, bien plus respectable des gens et dont on devrait parler plus que celui-là est 2xMoinsCher.com. Au moins, on est pas limité à 3 lignes pour rédiger les annonces, on peut publier ses propres photos, on peut mailer à l'acheteur le n° de colis, choisir un mode d'envoi différent pour chaque article, ils remboursent les frais de ports équitablement, leur commission est plus raisonnable et leur service clientèle est compétent.

Votre réponse
Postez un commentaire