En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Multe-pass dans la hotte d'Avenir Numeric's

Le site de commerce électronique change de main. Il intègre Avenir Numeric's et compte mettre fin à sa mauvaise réputation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • Un autre qui s'est fait avoir
    Un autre qui s'est fait avoir     

    Je viens de recevoir aujourd'hui 270 euros, il ne reste plus que les 30 euros qui vont arriver par la poste.

    Tout n'est pas si noir chez Multe Pass...

    Je leur ai juste prêté 270 euros pendant 1 mois sans aucun intérêt ! Je n'ai eu droit qu'à de plates excuses.

    Bref, je crois que je ne suis pas le pire pigeon de Multe Pass mais ça fait toujours plaisir de ne pas être servi comme on veut :fou: !

    En tout cas pour moi, c'est : plus d'achat chez Multe Pass avant longtemps et si je lis qu'ils se sont améliorés et aussi plus d'achat en ligne sans me renseigner via google sur la réputation du site !

  • Un autre qui s'est fait avoir
    Un autre qui s'est fait avoir     

    Bonjour

    j'ai également eu un problème avec Multe Pass et c'est pour éviter à d'autres d'en avoir que j'explique ici ce qui m'est arrivé :
    J'ai commandé un ordinateur portable indiqué "Disponible chez le fournisseur (donc pas en stock chez Multe pass) et livrable sous 5 à 7 jours. J'ai décidé de payer en trois fois sans frais et le 30 avril 2007 j'ai payé par carte bleue environ 300 euros. Quelques jours après je reçois un email me disant que le produit est épuisé chez le fournisseur (ça peut arriver) et ils me proposent le produit au dessus pour 30 euros de plus (au lieu de 38, sachant que ça ne rajoutait que 20Go de disque dur ça fait cher !) mais comme ils avaient déjà encaissé de l'argent et comme j'étais pressé j'ai accepté et j'ai fait un virement le plus vite possible. Plus d'une semaine plus tard, ne voyant rien arrivé je leur demande la date d'expédition et le délai prévu de livraison et on me répond : "Le produit est épuisé, veuillez choisir un autre produit sur notre site ou annuler votre commande". Après un rapide tour d'horizon sur leur site je leur demande de me rembourser tout ce qu'ils ont déjà encaissé et je me tourne vers un autre site. J'ai reçu ce matin un mail disant qu'ils ont viré sur mon compte la somme qu'ils me devaient et je verrais dans les prochains jours si je la reçois effectivement mais je ne pense pas avoir trop de problème.

    Mon problème est moins important que ceux relatés ici mais proposer, suite à une rupture de stock, un autre produit également en rupture de stock, cela dénote un manque de sérieux certain et c'est pourquoi je déconseille vivement d'effectuer des achats chez ce marchand même si (j'espère pour eux) la plupart des transactions doit se passer sans problème, sachez qu'il y a un risque et comme je l'ai appris (trop tard!) entre autres ici, le risque n'est pas négligeable concernant Multe Pass.

    Cordialement

  • Cdurand
    Cdurand     

    Multe Pass sont des voleurs… voici mon histoire !
    J'ai commandé un gps il y a un mois et demi, en paiement en 3 fois.
    Après quelques jours d'attente, on me signale que la livraison (prévue en 5 à 7 jours) aura 5 à 7 jours de retard. 15 jours plus tard, rien.
    Impossible de les avoir au téléphone car après 5 minutes d'attentes (payantes) ça raccroche au nez. J'ai testé pour vous 5 fois et à des jours et heures différents.
    J'annule donc ma commande, mais le 2e prélèvement, lui, n'est pas annulé.
    Comme seul réponse, des mails automatiques, complètement bidons.
    Alors je vais déclencher une procédure pour escroquerie auprès du tribunal de Bourg en Bresse.
    Alors, si vous avez vécu les mêmes désagréments, faites moi signe.
    Car je suis un habitué des achats sur internet, mais Multe Pass, c'est le pire que j'ai rencontré.
    Alors attention pour vos cadeaux de Noël, évitez les arnaqueurs, évitez Multe Pass.
    Christophe

  • ARTHUR M CP
    ARTHUR M CP     

    Bonjour,

    Commande faite pour un montant de 9,09€ bien entendu il était soi disant en stock, deux semaines plus tard rien. Si en allant sur le site dans mon compte je constate qu'il y a un message qui m'indique que le fournisseur n'a plus ce produit. Message jamais envoyé dans ma boite e-mail. Je demande le remboursement, et ca y est commence l'arnaque, on me donne un bon d'achat que je n'ai jamais demandé, je leur ai écrit explicitement que je voulais être remboursé. On me rétorque de consulter les CGV. Soit, il est clairement stipulé qu'en cas de rupture définitive ou temporaire, le remboursement intervient dans les trente jours. En gros on veut me faire payer un AR pour récuperer mes 9,09€.
    Le pire c'est que l'arnaque continu pour les autres clients, sur le site le produit que j'ai commandé est toujours listé alors qu'on me dit qu'il n'est plus disponible auprès du fournisseur, foutage de gueule de cette bande de voleur.
    Je vous invite à porter plainte si vous vous êtes fait berner vous aussi et à boycotter ce site en informant toutes vos connaissances, le plus tôt ce site fermera le mieux ce sera pour les consommateurs.

  • PAPOUNET.COM
    PAPOUNET.COM     

    Bonjour à toutes les victimes de Multe Pass et à ceux qui seront plus méfiants que moi en consultant ce Forum.
    Le 04 août j'ai passé commande à Multe Pass de deux interfaces "Headset" pour Tomtom Rider après avoir perdu la mienne (Sur un équipement complet acheté à La Rue du Commerce, mais qui ne proposait pas les accessoires au détail); cet article étant annoncé en stock.
    Par mail en retour, j'ai reçu la confirmation de l'enregistrement de ma commande ainsi que du paiement de 145,15 Euros par ma banque.
    Le 06/08 je suis informé que ma commande est validée. A priori la validation est moins rapide que le débit de mon compte bancaire qui a été fait dans les minutes qui ont suivi l'enregistrement du 04/08.
    Après un mois d'attente, et une tentative téléphonique infructueuse (dix minutes à poireauter et taxation, l'arnaque commence) je relance par le suivi de commande sur leur site et la réponse ne tarde pas. En voici la copie.

    Cher client,
    Je vous remercie pour votre message nous vous présentons toutes nos excuses pour le retard de livraison malheureusement les délais fournisseurs sont estimatifs et nous pouvons avoir des retards tout à fait indépendants de notre volonté ils sont reportés au 15/09/2006.
    Bien cordialement

    Tiens, je croyais que l'article était en stock, donc leur publicité est mensongère.
    Toujours patient, j'attends le 22/10 pour les relancer. Ci dessous copie de la demande et la réponse.

    05 - Information sur délais de livraison
    Cela fait plus d'un mois que le 15/09/2006 est passé. Puis je compter recevoir ma commande un jour ?

    Sincères salutations

    Daniel Masué

    Nous serons approvisionnés le 31/10/2006 (sous réserve de livraison fournisseur).A réception de vos articles nous vous enverrons votre commande.
    Cordialement.
    ---------------------------------------------------------------------------
    Le 30/10 je m'informe auprès de Tomtom et communique la réponse à Multe Pass dans ma relance faite le 01/11. Copie ci dessous.
    ----------------------------------------------------------------------------
    01/11/2006 Client 05 - Information sur délais de livraison
    Bonjour

    Désolé, mais je suis las d'être mené en bateau. Avez vous un délai fiable pour me livrer ma commande passée depuis trois mois ? Faute de quoi je vous demanderai de l'annuler et de me rembourser par retour. A titre indicatif Tomtom est dans l'incapacité de répondre à la question (voir copie de leur réponse ci-dessous. De qui se moque-t-on ?

    Sincères salutations.

    Daniel Masué

    ----------------------------------------------------------

    Objet
    Quand le Kit Additional Bluetooth Headset pour Tomtom Rider sera-t'il disponi...

    Thread de discussion
    Réponse (Isabelle M. (FR)) 31/10/2006 08:22 AM
    Cher Monsieur MASUî,

    Nous vous remercions du message que vous avez envoyé au Support clientèle TomTom.

    Après vérification avec notre service logistique, le Kit aditionnel Bluetooth pour Rider n'est plus de stock en effet.

    Nous n'avons pas de date de disponibilité pour le moment.

    Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément.


    Nous espérons avoir répondu à votre question.
    Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous les communiquer.

    Meilleures salutations,

    L'équipe Support clientèle TomTom
    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
    » 02/11/2006 HOT
    GFN Votre produit ayant rencontré un grand succès, celui-ci est toujours en attente de stock chez notre fournisseur. Nous procèderons à son expédition dès réception. Peut-être souhaitez-vous un changement de référence ? Merci de nous le confirmer, nous vous ferons alors une proposition.
    Veuillez accepter nos excuses pour les désagréments occasionnées.

    - Requalification de la demande
    ----------------------------------------------------------------------------
    C'est le bouquet, pourquoi pas un fer à repasser pour faire de la communication bluetooth. J'ai l'impression que l'on se fout de moi, et ça se confirme avec la suite de nos échanges de courrier.
    -----------------------------------------------------------------------------
    01 - Demande de validation de commande
    Cher client,

    Nous avons le regret de vous informer que votre produit 5112682 n'est plus distribué par notre fournisseur.
    Souhaitez-vous un changement de référence ? Dans ce cas, merci de nous le confirmer.
    Nous regrettons cette situation et vous présentons nos excuses.
    Cordialement.


    06 - Demande d'annulation de commande
    Bonjour
    Aucun des produits qui figurent à votre catalogue ne peut remplacer l'article que je vous ai commandé et payé le 04/08 et ce en deux exemplaires pour un montant de 145,15 Euros.
    Je vous demande donc d'annuler ma commande et d'effectuer le remboursement de cette somme par retour.
    Sincères salutations.

    Daniel Masué
    S

  • patrick1063
    patrick1063     

    bonjour a tous pour poursuivre des discussions sur le site MULEPASS , attention ce site est a deconseiller fortement , n'y achetez plus rien .
    voici mon exemple j'ai achete une barrette de memoire en stock , finalement toutes les semaines sous pretexte de non livraison de leur fournisseur ils reportaient sans cesse et ceci pendant 1 mois , puis en ayant marre j'ai fait une lettre recommandee avec mise en demeure de livraison et de poursuite en justice pour non respect du delai de livraison ils m'ont comme par hasard expediee ma barrette le lendemain de la reception du recommandee.
    j'ai achete 4 fois sur le site et c'est la deuxieme fois que ils m'ont fait le coup .
    en conclusion et pour finir meme si les prix sont attractifs , la plupart du temps il disent avoir l'objet en stock et c'est faut .
    site a eviter de toute urgence , et de plus aucun mail d'excuse .
    inadmissible .
    mon numero de commande est le 272917 du 18/09 livree le 24/10.
    parfois il vaut mieux payer quelques euros de plus et etre sur de la livraison sur un site de meilleure reputation.
    petitloup

  • Lutte contre MP
    Lutte contre MP     

    Contacte avant tout le [g]TGI de Lyon [/g]pour demander plus d’infos sur la procédure en partie civile (coût, délai, etc…). Je crois que la procédure est gratuite… [g]MAIS[/g] si tu n’habites pas à Lyon près du Tribunal alors laisse tomber :
    - Ca va te coûter une fortune pour te déplacer à l’audience si tu habites loin, ou payer un avocat pour te représenter (je me demande même si un avocat n’est pas obligatoire dans ce cas là)
    - Comme tu n’as subi aucun préjudice sauf le retard, ne t’attends pas à être dédommagé grassement !
    - Si tu es décidé à aller jusqu’au bout, que tu engages des frais (avocat, déplacement à Lyon…) en tant que partie civile, et que tu obtiens gain de cause… mais que [g]MULTE PASS [/g]tombe en liquidation judiciaire suite à une chute du volume de vente due en partie à la très mauvaise publicité de ce procès relayée dans toute la presse française (un peu comme pour Pere-Noel.fr où plus personne osait acheter chez eux)… alors dis-toi que tu ne reverras [g]jamais [/g]ton argent (d’abord seront payés le fisc, l’Urssaf, les salariés, les fournisseurs… [g]et en dernier, toi, s’il reste quelque chose[/g])

    Tu ferais mieux de les attaquer au [g]CIVIL [/g]et non au [g]PENAL[/g], donc devant le [g]juge de proximité du Tribunal d’instance [/g]de ta ville : C’est une procédure [g]gratuite [/g]pour les particuliers, et [g]sans avocat [/g]obligatoire… [g]Multe Pass [/g]devra déjà envoyer un de ses représentants dans ta ville, ou payer un avocat de là-bas pour les défendre… (Rien qu’avec ça ils en ont pour plusieurs centaines d’euros !)… Il est fort possible qu’ils essaient de transiger pour éviter le procès (arrangement secret entre les deux parties)

    Si tout le monde faisait ça, ça ferait des milliers de procédures civiles contre Multe Pass dans toute la France… Rien que ça (je parle même pas des dommages et intérêts) ça leur ferait très mal au niveau trésorerie… Par exemple, ils ont vendu une carte mère à 120 € avec une marge de 20 € qu’ils ont envoyé avec 2 mois de retard….Le client qui habite Lille les attaque au TI… Ca leur coûte déjà au moins [g]20 ou 30 fois [/g]la marge faite sur le produit pour se déplacer à l’audience ou engager un avocat ! De quoi les calmer !

    Donc j’insiste encore une fois là-dessus : [g]Attaquez, attaquez, attaquez !... [/g]
    Parallèlement à ça, envoyer votre témoignage à un maximum de magazines informatiques genre [i]Ordinateur Individuel[/i], [i]SVM[/i], etc… Imaginez le nombre de clients qui fuit [i]Multe Pass [/i]à chaque témoignage publié dans un de ces magazines.
    Témoignez également sur les blogs, les forums… Ils sont faciles à trouver : Tapez « [i]plainte Multe Pass [/i] » dans Google ou MSN y’a des milliers plus de [g]10000 résultats [/g]je crois !

    La [g]procédure pénale contre Multe Pass[/g], est très bien mais ne servira pas directement les clients lésés… ces procédures sont longues (plusieurs années) contrairement aux procédures civiles « individuelles » qui peuvent être réglées assez rapidement (quelques mois).
    Si [g]Multe Pass est reconnu coupable de « [i]Tromperie et publicité mensongère [/i]» [/g] ça peut leur coûter des [g]dizaines ou centaines de milliers d’euros d’amende[/g] (dans les poches de l’Etat)!!! Ca n’ira pas directement dans les poches des clients lésés, mais au moins ça fera une bonne leçon pour MP qui reconsidèrera sa conception du « service client ». Seules les parties civiles toucheront en plus des dommages et intérêts.

    Pour conclure, en cas de litige avec Multe Pass :
    - [g]Suivez bien [/g]les procédures de mise en demeure et attaquez [g]sans délai [/g]devant la juridiction de proximité du Tribunal d’instance de votre ville, en demandant plusieurs centaines d’euros de dommages et intérêts.
    - Informez la [g]DGCCRF [/g]de votre mésaventure avec Multe Pass, pour que cela soit ajouté à la procédure pénale… mais ne vous constituez pas Partie civile si vous devez engager des frais conséquents.
    - Témoignez dans un maximum de magazines et sur le net.

  • cyril4u
    cyril4u     

    Hello

    J'ai commandé chez multe-pass le 1er décembre 2004 :D 3 articles :
    2 en stock
    1 en livraison < 7 J
    J'ai été livré après de lobgue discussion sur les forums :
    - 1 le 29/12
    - 1 le 31/12
    - 1 le 07/01/2005
    Soit après Noel

    J'ai porté plainte à la DGCCRF avant même la réception du dernier article avec un dossier complet (mails, pages webs, etc...)

    J'ai été contacté par le TGI de Lyon pour me porter Partie Civile le 28/03/2006 :youpi:

    En fait
    - La commande s'élève à 63 euros :sarcastic:
    - Je n'ai subit qu'un retard
    - Combien ça va me couter (frais de partie civile ?)
    - je ne souhaite pas prendre d'avocat et me déplacer à Lyon
    - Comment alors demander des domages ?

    Que faut-il faire ...?

    Je pense envoyer mon dossier comme témoin mais pas me porter partie civile ...

    Any Idea ? :??:

  • Augure19
    Augure19     

    Bonjour compagnons de galères !!

    je suis dans le même cas que vous tous pour une commande de 800 EUR, téléviseur LCD. 1 mois toujours pas de livraison et multe pass m'annonce ce matin qu'ils annulent ma commande et devinez quoi... ils me font un avoir !!!! j'ai contacté la DGCCRF hier, ils m'invitent à me joindre à la plainte collective en cours de constitution auprès du parquet de lyon. Je vous convie à faire tous et toutes la même démarche, plus nous serons nombreux, plus cela ira vite... voici les coordonnées, ils connaissent très bien le (gros) dossier :

    DDCCRF
    18 Bd Victor Hugo
    BP 411
    01012 BOURG EN BRESSE Cedex
    TÉLÉPHONE : 04.74.32.72.72

    Personnellement, je vais également déposer plainte pour escroquerie (c est du Pénal et donc encore mieux) auprès de la gendarmerie et déposer aussi auprès du Greffe du Tribunal d'instance une plainte pour publicité mensongère (faites tous de même c'est gratuit, plus il y a de plaintes, plus le Procureur agira vite)

    PS : si l'un d'entre vous est capable de créer un formulaire qui nous permettrait de faire une pétition que nous pourrions transmettre au Procureur, je suis prêt à rédiger le contenu et faire les démarches auprès de la CNIL

    N'HESITEZ PAS A DIFFUSER CE MESSAGE SUR D'AUTRES FORA TRAITANT DE MULTE PASS

    http://www.01net.com/editorial/308235/commerce-electronique/multe-pass-un-cybermarchand-dans-une-mauvaise-passe/

  • TOUS ENSEMBLE CONTRE MULTE PASS
    TOUS ENSEMBLE CONTRE MULTE PASS     

    J'ai moi aussi été victime de Multe Pass et de ses agissements plus que douteux. Suite à l'article de 01net, je reste sceptique, je crois qu c'est du baratin total de la part du PDG de Multe Pass, car depuis sa déclaration on voit sur le net des centaines de témoignages d'instisfaction, de plaintes, des gens lésés, et qui se plaignent de véritables escroquerie ou tromperie... [g]et qui ne comprennent pas que Multe Pass continue en toute impunité[/g]. Comment dans notre pays "de droit", une société comme ça peut continuer à abuser ses clients en toute impunité, alors que la DGCCRF et le parquet de Lyon reçoivent des centaines plaintes... et que cette société a déjà fait l'objet d'une informations judiciaire pour [g]Tromperie et Publicité mensongère[/g]

    J'ai commandé du matériel (censé être en stock) en mi-janvier... Après 8 jours d'attente (?), Multe Pass m'a envoyé ma commande... qui n'était pas du tout ce que j'avais commandé !... Je les contactes par l'Espace client pour obtenir un numéro de retour (3 jours d'attente, bravo !)... Il recoivent mon colis le 07 février et promettent de me rembourser ces frais de renvoi (quoi de plus normal l'erreur vient de'eux). Le 25 février 2006, malgré plusieurs relances, je n'avais toujours rien reçu, alors qu'ils me répondaient évasivement que ma commande était "en cours d'expédition"... Ce qui était totalement faux, puisque je leur ai demandé de me le prouver en me donnant le numéro de suivi Colissimo (seule et unique preuve d'une expédition). Ces hypocrites du SAV de Multe Pass n'ont pas voulu me répondre.... [g]Le comble c'est que les articles que j'attendais depuis plusieurs semaines étaient TOUJOURS annoncés comme étant "En stock" sur leur site[/g] (j'ai d'ailleurs effectué des copies d'écrans, datées, de simulations de commande des ces articles, qui le prouve).
    Autre attitude inadmissible de Multe Pass... Suite à l'erreur d'éxpédition de LEUR PART, ces gens malhonnêtes me proposent de me rembourser les frais des articles non conformes que j'ai renvoyé... [g]sous forme de Bon d'achat[/g] !!! Non, mais on rêve ! Mon argent n'a pas à être pris en otage par [g]Multe Pass[/g], à cause de leur incapacité à envoyer une commande correctement (pas un seul article dans le colis n'était celui commandé ! Plus nul, tu meurs !)... Je les ai mis en demeure de me rembourser cette somme, en vain... leur CGV stipulent que tout remboursement sera fait sous forme de bon d'achat, et que pour obtenir un chèque à la place il faudra en faire la demande par... [g]Lettre recommandée avec A.R[/g] !!! Je ne vais quand même pas payer une LRAR 4,3? pour demander une chèque de 7?, surtout pour une erreur entièrement de leur fait ! C'est absurde, et ca frise la "[g]Vente forcée[/g]" pusique je suis obligé de dépenser cette somme chez eux et dans un certain délai même si je n'ai besoin de rien acheter !

    J'ai contacté la Commission des Clauses Abusives qui m'a confirmé le caractère abusif de cette clause. Voici leur réponse:

    [color=#840000][i]
    La loi ne donnant pas à la Commission le pouvoir de régler des situations individuelles, il ne m'est pas possible d'intervenir dans un litige.
    Toutefois, je suis en mesure de vous indiquer que l'article L 121-20 du code de la consommation prévoit un droit de rétractation de sept jours à compter de la livraison du produit. Lorsque le consommateur exerce cette faculté, il ne doit « avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour ».
    Ainsi, sous réserve de l'appréciation souveraine des tribunaux, la clause que vous citez semble prévoir une « pénalité », au sens de ce texte. Elle serait donc contestable dès lors qu'elle oblige le consommateur qui, après exercice de son droit de rétractation, souhaite obtenir le remboursement des sommes versées, à adresser une lettre recommandée avec demande d'avis de réception.
    Enfin, je vous communique l'adresse électronique du centre de surveillance du commerce électronique de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes qui est spécialisé dans le traitement des litiges liés au commerce électronique : csce@dgccrf.finances.gouv.fr[/i][/color]

    Voila, déjà pour ceux qui sont embêtés par les CGV abusives de Multe Pass, alors qu'ils ont fait valoir leur droit de rétractation. Il faut savoir qu'une clause de CGV n'est pas gravée dans le marbre. Si lors d'une procédure elle est jugée abusive, elle sera alors réputée null et non écrite.

    Bref, j'ai finalement demandé l'annulation de la commande (selon les termes de la Loi qui impose au site marchand de me livrer sous 30 jours ou de me rembourser sur simple demande), et le remboursement intégral des sommes versées + les frais de renvoi suite à leur erreur.... Multe Pass campe sur ses positions en me rappelant que j'ai accepté leur

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire