Passer au contenu

MtGox livre des données à la police japonaise

La société en faillite depuis un mois a annoncé avoir fourni des données électroniques aux autorités pour essayer de comprendre comment des milliers de bitcoins ont disparu.

Un mois après la mise en faillite de MtGox, la plate-forme japonaise d’échange de monnaie virtuelle vient d’indiquer avoir livré à la police des données électroniques et autres documents potentiellement utiles pour comprendre comment ont disparu de ses serveurs des milliers de bitcoins.

« MtGox a consulté la police métropolitaine concernant la perte de bitcoins », a indiqué la firme sise à Tokyo dans un communiqué signé de son directeur français, Mark Karpelès. « Les données électroniques requises et d’autres documents connexes ont été remis aux autorités, a-t-il précisé, ajoutant que l’entreprise avait l’intention de coopérer pleinement avec ces dernières ».

Victime d’attaques DDos

MtGox a été contrainte de déposer le bilan le mois dernier, se disant victime d’attaques informatiques massives. Lors de sa déclaration de faillite le 28 février, elle avait indiqué avoir perdu 750 000 bitcoins appartenant à des clients et 100 000 à la société elle-même. Toutefois, ce total a été par la suite ramené à 650 000, quelque 200 000 bitcoins ayant été retrouvés et transférés dans un portefeuille différent non connecté à Internet.

Selon le patron de cette entreprise, cette décision de dépôt de bilan était la seule possible après la découverte d’un piratage informatique dû à « des points faibles du système » qui ont entraîné la disparition des bitcoins.

A lire aussi :
Après la débâcle de MtGox, quel avenir pour le bitcoin ?, paru le 21/3/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse, avec AFP